Moteur de recherche des oeuvres
Liste des oeuvres trouvées
Aller au menu
Aller au pied de page
Panneau de configuration RGPD
Page
d'accueil
Musée des
Beaux-Arts
Musée
Saint-Remi
Musée de la
Reddition
Musée du
Fort de la Pompelle
Chapelle
Foujita
Musée-Hôtel
Le Vergeur
Musée
numérique
Menu
Musées
La vie des Musées
Musée
numérique
Jeunes visiteurs
Musée Citoyen
Centres de Ressources
Informations pratiques
Choose your language:
fr
en
de
ja
nl
Musées
Musée des
Beaux-Arts
Musée
Saint-Remi
Musée de la
Reddition
Musée du
Fort de la Pompelle
Chapelle
Foujita
Musée-Hôtel
Le Vergeur
Autres musées
à Reims
La vie des Musées
L’agenda des musées
Expositions
Actus
Autour des expositions en cours
La revue des Musées
Musée
numérique
Galerie 3D
Les œuvres en
très haute définition
Ça tourne : La chaine
vidéo
des musées
Expositions
thématiques
Les
oeuvres
en ligne
Tutoriel
Les Œuvres en ligne
Culture Libre !
: Le projet wikipedia
Jeunes visiteurs
Enfants &
familles
Scolaires
Parcours
jeunesse
Musée Citoyen
Musée Nomade
Musée Durable
Musée participatif
Musée accessible
Centres de Ressources
Les
Bibliothèques
Carnet de
recherche
Ressources
documentaires
Histoire des
collections
Récupération artistique après la Seconde guerre mondiale (
M.N.R.
)
Informations pratiques
Renseignements
& tarifs
Votre visite
- FAQ
Privatisations
Mécénat
Partenaires
Contacts
Newsletter
Actus
Osez toucher ! Des statuettes tactiles au musée Saint-Remi
Actualité du Chantier
FABULARIS
Expérience Kamen : le Japon à l’honneur entre patrimoine et technologie
Fouilles
Anna, nouvelle guide virtuelle : l’intelligence artificielle au service du patrimoine
Visite du musée du Fort de la Pompelle en 3D
La cheminée Renaissance du grand salon de l’hôtel Le Vergeur : identification du commanditaire
Qui étaient vraiment
les Rèmes
?
Un jardin extraordinaire - Musée-hôtel Le Vergeur
Le Musée des Beaux-Arts
s’expose en France
Autour des expositions en cours
Le monde de Clovis. L’exposition dont vous êtes le héros
Expositions
thématiques
Les grandes heures de l’abbaye Saint-Remi
La médaille à Reims
: autour de Jean-Baptiste Drouet d’Erlon
Reims-Afrique
: histoires d’objets entre deux continents
Dessin de sculpteur - Dessin de sculpture
Sébastien Masson
, caricaturiste
Caricatures de la Grande Guerre
Manuscrits enluminés
Henry Vasnier
collectionneur
Collection Vasnier,
La salle à manger Gallé
Collection Vasnier,
La céramique Art Nouveau
Le Japon de l’ère Meiji :
la fin des samouraïs
Le
monde des images
de l’ère Meiji
La collection
Campana
Le fonds
Camille Corot
Charles-François
Daubigny
Paysages champenois
L’
Orientalisme
Jean-François
Millet
/ Léon
Lhermitte
Tout voir
Galerie 3D
Brûle-encens en forme de lion
Bol à thé
Bouddha Amida Nyorai
Pourquoi naître esclave ?
Les Bacchantes
Victor Hugo
Le Dieu Pan
Jeune Alsacienne
La Jeunesse du Dante
Forains en représentation
Vase à décor de dragon
Singe mangeant un kaki
Kura
Chienne allaitant ses petits
Parcours
jeunesse
Les animaux sortent du musée
Galerie de portraits
La
Parure
à travers l’Histoire
Les collections
japonaises
Musée participatif
Concours de création graphique 2024
Campagne de restauration
Carnet de
recherche
Henri-Léopold Lévy
En 1922, le don Marguerite de Saint-Marceaux
Le don Simon-Marq au musée des Beaux-Arts de Reims
Les autels à trois visages ou tricéphales : une particularité rémoise ? (1ère partie)
La conservation préventive
La conservation curative
La restauration
La chalcographie de la ville de Reims, redécouverte d’une collection de matrices au musée des Beaux-Arts
Ressources
documentaires
Nos expositions pour mémoire
Nos archives ouvertes
Nos collections sur la toile
Les
oeuvres
en ligne
Rechercher
Ou
filtrer
par musée
Tous les musées
Musée des
Beaux-Arts
Musée
Saint-Remi
Musée de la
Reddition
Musée du
Fort de la Pompelle
Chapelle
Foujita
Musée-Hôtel
Le Vergeur
Visuel en
Haute Définition
+ Ajouter un critère de recherche
Désignation
Auteur
Lieu de création
Époque, datation
École, mouvement
Utilisation / destination
Usage - Destinataire
Usage - Événement associé
Usage - Date
Usage - Lieu
Collecte - Lieu
Collecte - Collecteur
Matière
Technique
Support
Sujet / Thème
Sujet - Personne représentée
Sujet - Lieu représenté
Sujet - Événement représenté
Sujet - Date
Domaine
Collectionneur
Visibilité, situation
Nouvelle recherche
voir votre panier
27 oeuvres
Ecorchés de bras droit et rosace (recto) ; Squelette d’un bras (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Tête ovale d’un mannequin de bois, profil gauche (recto) ; Tête ovale d’un mannequin de bois, profil droit (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Thorax d’un mannequin de bois ; au verso, dos d’un mannequin de bois (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Thorax d’un mannequin de bois, de profil à gauche (recto) ; Thorax d’un mannequin de bois, de profil à droite (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Bras droit d’un mannequin de bois
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Dessus du haut du bras et de l’épaule d’un mannequin de bois (recto) ; Intérieur du bras et de l’épaule d’un mannequin de bois (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Intérieur d’un bras d’un mannequin de bois (recto) ; Arrière du bras du coude jusqu’au poignet d’un mannequin de bois (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Partie du bras jusqu’au coude d’un bras de mannequin de bois (recto) ; Dos du bras jusqu’au coude d’un bras de mannequin de bois (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Construction et modèle pour un mannequin en bois, debout, vue de face
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Portique toscan avec piedestal
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Ordonnance dorique
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Portique dorique sans piedestal
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Galerie ou loges de style dorique
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Portique ionique sans piédestal
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Portique ionique avec piédestal
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Imposte et arc, base de colonne ionique sur piédestal
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Imposte et arc, base de colonne corinthienne sur piédestal
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Base de colonne et piédestal de style composite (recto) ; Esquisse d’une galerie (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Description à l’aide de deux colonnes des proportions adoptées dans les différents ordres architectoniques (recto) ; Portail de style dorique sans piedestal (verso)
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
Plan, élévation et ornement d’un chapiteau dorique
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
Musée des
Beaux-Arts
1
2
Oeuvre visible au musée
Visuel Haute Définition disponible
Accueil
Musée numérique
Les oeuvres en ligne