Description
Village baigné de soleil adossé à une montagne abrupte desservie par une route soutenue par des ouvrages d’art, maisons et église en arrière-plan ; au premier-plan, pont franchissant une large rivière, traversé par un attelage ; haute maison à gauche.
- Sujet/Thème
-
paysage
village
route
maison
église
clocher
montagne
pont
effet de soleil
ombre
reflet
végétation
rivière
cheval
voiture à attelage
fortification
- Lieu
-
Sisteron (incertain)
Durance (La) (incertain)
Création
- titre attribué
-
Village perdu (Basses-Alpes)
-
peintre
-
Julien-Gustave GAGLIARDINI
1846 - 1927
Nationalité, culture : Française
École, pays :
France
Epoque, datation :
entre 2e moitié 19e siècle
;
et 1er quart 19e siècle
Technique
- Domaine
-
peinture
- Libellé
-
Huile sur toile
- Technique
-
peinture à l'huile
- Support
-
toile
- H x L en cm sans cadre
- 105 x 147,5
- H x L x E en cm avec cadre
- 116,4 x 159,6 x 6
- Hauteur en cm
- 105
- Largeur en cm
- 147,5
- Hauteur avec cadre en cm
- 116,4
- Largeur avec cadre en cm
- 159,6
- Épaisseur avec cadre en cm
- 6
Contexte
Inscription
-
signé
en bas à droite
Gagliardini
-
numéro
sur le cadre, en haut, au crayon
4
-
étiquette d'évacuation juin 1917
sur le châssis, à droite, chevauchant anciennement le cadre
-
numéro Sartor
sur le châssis, à droite, sur l'étiquette d'évacuation, au crayon bleu
235
-
numéro Sartor
sur le châssis, traverse horizontale, au crayon bleu
235
-
numéro Sartor
sur le châssis, en bas, à la peinture blanche
S 235
-
numéro pochoir rouge
sur le châssis, traverse verticale, au pochoir rouge
282
-
cachet du fournisseur
sur la toile, au revers, à droite, L. Besnard
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 903.19.2
Statut administratif
-
903.19 Achat sur les arrérages d'un legs , 1903
(Actuel)
Situation
Collection antérieure
Référence
Bibliographie
-
SARTOR Marguerite, Catalogue historique et descriptif du musée de Reims. Peintures, toiles peintes, pastels, gouaches & miniatures
Paris, 1909
n° 235
Exposition
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.