Description
Vase bas en double gourde, à assise annulaire, orné d’un décor glaçuré polychorme en léger relief figurant des fleurs tombant depuis l’ouverture.
- Sujet/Thème
-
ornement à forme végétale
fleur (orn.)
feuille
effet de relief
à l'extrême-orientale
Création
- Dénomination
-
vase
-
attribué à
-
THE FOLEY (manufacture)
École, pays :
Angleterre
Lieu :
Angleterre
Epoque, datation :
4e quart 19e siècle
-
ancienne attribution
/
céramiste
-
ANONYME ANGLAIS 19ème siècle
École, pays :
Angleterre
Lieu :
Angleterre
Epoque, datation :
4e quart 19e siècle
Technique
- Domaine
-
céramique
- Libellé
-
Faïence glaçurée à décor polychrome
- Matière
-
faïence
- Technique
-
façonné au tour
glaçure
- Hauteur en cm
- 14,2
- Diamètre en cm
- 15,6
- Poids en g
- 1100
Contexte
Ligne "Faiïence" de la Maison The Foley ; d’autres lignes identifiées (Intarsio, etc.) (MJ, 2016).
Inscription
-
monogramme ; cachet de manufacture ; marque de fabricant ; inscription concernant le lieu d'exécution
sur l'assise, sous couverte
THE FOLEY / "FAIENCE" / ENGLAND
-
numéro
sur l'assise, sous couverte, souligné
11061
-
étiquette
sur l'assise, à l'état de traces
-
numéro ; étiquette
sur l'assise, au crayon-feutre bleu
1714
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 907.19.568
Statut administratif
-
907.19 Legs Henry VASNIER, 11/1907
(Actuel)
Situation
Collection antérieure
-
Collection privée
-
Henry VASNIER
(Paris, 1832/04/02 - Reims, 1907/02/28)
Référence
Bibliographie
-
Corot, Monet, Gallé... L'oeil d'un collectionneur, de Jeanne-Alexandrine Pommery à Henry Vasnier
Paris, 2003
Oeuvre non prêtée. n 568 reprod. coul. p. 187
-
SARTOR Marguerite, Catalogue sommaire de la collection Henry Vasnier
Mâcon, 1913
n ° 568 p. 53
Exposition
-
Henry Vasnier. L'Infinie passion d'un collectionneur. Acte II REIMS, Villa Demoiselle
13/10/2016 - 17/09/2017
-
Corot, Monet, Gallé... . L'Oeil d'un collectionneur, de Jeanne-Alexandrine Pommery à Henry Vasnier Musée d'Art Mercian
11/07/2003 - 09/11/2003
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.