
Photo : Corentin Le Goff
Tour en ruines dans la campagne italienne
Informations sur la création de l'œuvre
Arthur GUÉNIOT (peintre)École, pays : France
Bournezeau, 1866/05/01 - Vitry-le-François, 1951/02/16
1898
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur toileH x L en cm sans cadre : 30,3 x 39,6
Informations générales sur l'œuvre
Don PAILLARD (famille), 01/1973Musée des Beaux-Arts (inv. 973.1.46)
Description
- Sujet/Thème
- paysage ruines tour falaise arbre végétation vallée effet de lumière
- Lieu
- Italie
Création
- Titre
- Tour en ruines dans la campagne italienne
- peintre
-
Arthur GUÉNIOT
Bournezeau, 1866/05/01 - Vitry-le-François, 1951/02/16
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation : 1898
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur toile
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- toile
- H x L en cm sans cadre
- 30,3 x 39,6
- H x L x E en cm avec cadre
- 45,3 x 54,2 x 7,2
- Hauteur en cm
- 30,3
- Largeur en cm
- 39,6
- Hauteur avec cadre en cm
- 45,3
- Largeur avec cadre en cm
- 54,2
- Épaisseur avec cadre en cm
- 7,2
Contexte
Inscription
-
annotation ; numéro ; inscription concernant l'auteur ; daté
sur le châssis, en haut, au crayon noir
n° 51 Guéniot 1898 -
inscription concernant le donateur ; étiquette ; numéro
sur le châssis, à gauche, manuscrite, au stylo bille
41 / MR PAILLARD / Rent. rest. -
numéro
sur le châssis, traverse verticale, à la craie blanche
41 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 973.1.46
Statut administratif
- 973.1 Don PAILLARD (famille), 01/1973 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - PAILLARD (famille)
Référence
Bibliographie
-
CAVALLO Lara, Arthur Guéniot (1866-1951). De la peinture à la sculpture (1866-1913)
2016/09
Cité page 115. -
CAVALLO Lara, Arthur Guéniot (1866-1951). De la peinture à la sculpture (1866-1913)
2016/09
Cat.38 notice et reproduction couleur page 84. -
Les Vendéens voyageurs, 1998
Exposition
-
Les Vendéens voyageurs, 1998
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.