Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Tour de Peyrelongue
Informations sur la création de l'œuvre
Jacques-Raymond BRASCASSAT (dessinateur)École, pays : France
Bordeaux, 1804/08/30 - Paris, 1867/02/28
Saint-Pierre-de-Buzet - 19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Plume, lavis d'encre, crayon graphite sur papierFeuille H x L en cm : 18,5 x 22,7
Informations générales sur l'œuvre
Legs Hugues KRAFFT, 24/08/1936Musée des Beaux-Arts (inv. 936.15.449)
Description
Tour de plan rectangulaire partiellement détruite, en petit appareil cubique régulier, ouverture cintrée en cul-de-four en partie supérieure, isolée dans un champs, bâtiments en fond.
- Sujet/Thème
- vue d'architecture tour ruines Antiquité champ bâtiment
- Lieu
- Saint-Pierre-de-Buzet, tour de Peyrelongue (incertain) Nérac (cité)
Création
- titre attribué
- Tour de Peyrelongue
- titre inscrit à l'inventaire
- Tombeau antique
- dessinateur
-
Jacques-Raymond BRASCASSAT
Bordeaux, 1804/08/30 - Paris, 1867/02/28
École, pays : France
Lieu : Saint-Pierre-de-Buzet (incertain)
Epoque, datation : 19e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Plume, lavis d'encre, crayon graphite sur papier
- Technique
- encre plume lavis crayon graphite
- Support
- papier
- Feuille H x L en cm
- 18,5 x 22,7
- Hauteur en cm
- 18,5
- Largeur en cm
- 22,7
Contexte
Inscription
-
légende ; inscription concernant la représentation ; inscription concernant le lieu d'exécution
en haut à droite, à l'encre
tombeau antique / pres de nerac. -
marque
en haut à droite, au crayon, croix -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 936.15.449
Statut administratif
- 936.15 Legs Hugues KRAFFT, 24/08/1936 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Hugues KRAFFT (Paris, 1853 - Reims, 1935)
Référence
Exposition
-
Collections ignorées de Reims : Brascassat, paysagiste et peintre animalier Musée des Beaux-Arts de Reims
01/07/1975 - 13/10/1975
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.