
© Fondation Foujita/Adagp, Paris, 2022
Photo : © Christian Devleeschauwer
Têtes du Christ et de la Vierge
Notice complète
Description
Têtes du Christ et de la Vierge, accolées, de trois-quarts droit, auréolées, celle de la Vierge étant couverte d’un voile.
- Sujet/Thème
-
tête
femme
homme
de trois-quarts
voile (coiffure)
Vierge
Christ
barbe
auréole
groupe de figures
Création
- catalogue Foujita, 2018
-
Têtes du Christ et de la Vierge
- titre attribué
-
Le Christ et la Vierge : têtes de trois-quarts
- titre attribué (Cornette de Saint-Cyr, 2012)
-
Le Christ et la Sainte Vierge
-
dessinateur
-
Léonard Tsuguharu FOUJITA
Tokyo, 1886/11/27 - Zurich, 1968/01/29
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation :
1966
Technique
- Domaine
-
dessin
- Libellé
-
Crayon noir, encre et lavis d'encre sur papier cartonné
- Technique
-
crayon noir
lavis
encre
pinceau
- Support
-
papier cartonné
- H x L en cm
- 27,2 x 24,2
- Hauteur en cm
- 27,2
- Largeur en cm
- 24,2
Contexte
Inscription
-
signé ; daté
en bas à droite, à l'encre au pinceau
L Foujita 66
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2013.3.313
Statut administratif
-
2013.3 Donation, 21/03/2013
(Actuel)
Donation Foujita :
Monsieur Yuya Horiuchi, Monsieur Seiichiro Horiuchi, Monsieur Nobuo Horiuchi, Monsieur Shigeo Horiuchi, Madame Miyoko Kubota, Monsieur Yoshio Horiuchi (Osaka), Monsieur Hideo Horiuchi, Monsieur Yasuo Horiuchi, Madame Hatsue Nakada, Madame Mieko Minami, Monsieur Yoshio Horiuchi (Tokyo), Monsieur Kunio Horiuchi
堀内雄也, 堀内誠一郎, 堀内信男, 堀内重雄, 久保田美代子, 堀内義夫)(大阪), 堀内英雄, 堀内靖夫, 中田初江, 南三枝子, 堀内義夫(東京), 堀内邦夫, 以上敬称略
Situation
Collection antérieure
-
Collection privée
-
Kimiyo FOUJITA
(Ibaraki, 1910/09/11 - Tokyo, 2009)
Référence
Bibliographie
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DELOT Catherine, Foujita la donation
Gand, 2018
JULIEN Maxence, « La part de l’intime : première approche des archives de la donation », pages 114-127, cité page 115.
-
DELOT Catherine, Foujita. Catalogue des oeuvres
Gand, 2018
reproduction couleurs page 109
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.