Description
Tête masculine, barbue, de trois-quarts gauche, à la chevelure détachée, au nez cabu ; en dessous, tête masculine de profil gauche esquissée.
- Sujet/Thème
-
homme
tête
de trois-quarts
barbe
chevelure
Christ
- Sujet/Thème
-
tête
homme
de profil
chevelure
Création
- catalogue Foujita, 2018
-
Tête d'homme
- titre attribué
-
Tête masculine barbue
- titre attribué (Cornette de Saint-Cyr, 2012)
-
Visage
- Elément de l'ensemble
-
Chapelle Foujita, fresques
- Stade de création
-
étude
- Stade de création
-
croquis
-
dessinateur
-
Léonard Tsuguharu FOUJITA
Tokyo, 1886/11/27 - Zurich, 1968/01/29
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation :
vers 1965
;
vers 1966
Technique
- Domaine
-
dessin
- Libellé
-
Fusain et stylo- feutre bleu sur papier
- Technique
-
stylo-feutre
fusain
- Support
-
papier beige
- H x L en cm
- 19,5 x 16
- Hauteur en cm
- 19,5
- Largeur en cm
- 16
Contexte
Usage
- Lieu d'utilisation
- Reims, Chapelle Foujita, nef
Oeuvre en rapport
Inscription
-
numéro
au verso, en haut à gauche, au crayon graphite, souligné
152
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2014.3.37
Statut administratif
-
2014.3 Donation, 19/03/2014
(Actuel)
Donation Foujita :
Monsieur Yuya Horiuchi, Monsieur Seiichiro Horiuchi, Monsieur Nobuo Horiuchi, Monsieur Shigeo Horiuchi, Madame Miyoko Kubota, Monsieur Yoshio Horiuchi (Osaka), Monsieur Hideo Horiuchi, Monsieur Yasuo Horiuchi, Madame Hatsue Nakada, Madame Mieko Minami, Monsieur Yoshio Horiuchi (Tokyo), Monsieur Kunio Horiuchi
堀内雄也, 堀内誠一郎, 堀内信男, 堀内重雄, 久保田美代子, 堀内義夫)(大阪), 堀内英雄, 堀内靖夫, 中田初江, 南三枝子, 堀内義夫(東京), 堀内邦夫, 以上敬称略
Situation
Collection antérieure
-
Collection privée
-
Kimiyo FOUJITA
(Ibaraki, 1910/09/11 - Tokyo, 2009)
Référence
Bibliographie
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DELOT Catherine, Foujita la donation
Gand, 2018
JULIEN Maxence, « La part de l’intime : première approche des archives de la donation », pages 114-127, cité page 115.
-
DELOT Catherine, Foujita. Catalogue des oeuvres
Gand, 2018
reproduction couleurs page 43
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.