Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Sous-bois
Informations sur la création de l'œuvre
Théodore ROUSSEAU (peintre)École, pays : France
Paris, 1812/04/15 - Barbizon, 1867/12/22
19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur cartonH x L en cm sans cadre : 13,2 x 17,9
Informations générales sur l'œuvre
Legs Joseph-François KASPAREK, 10/07/1893Musée des Beaux-Arts (inv. 893.16.31)
Description
Vue de sous-bois avec une jeune fille montée sur un âne et deux paysannes assises sur de grosses pierres.
Création
- Titre
- Sous-bois
- peintre
-
Théodore ROUSSEAU
Paris, 1812/04/15 - Barbizon, 1867/12/22
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation : 19e siècle
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur carton
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- carton
- H x L en cm sans cadre
- 13,2 x 17,9
- H x L x E en cm avec cadre
- 36,5 x 40,8 x 6,5
- Hauteur en cm
- 13,2
- Largeur en cm
- 17,9
- Hauteur avec cadre en cm
- 36,5
- Largeur avec cadre en cm
- 40,8
- Épaisseur avec cadre en cm
- 6,5
Contexte
Inscription
-
légende
sur le cadre, en bas, cartel
TH. ROUSSEAU -
numéro Sartor
au dos, en bas, à la peinture blanche
S. 475 -
numéro Sartor
sur le cadre, au dos, en bas, au crayon bleu
475 -
étiquette d'évacuation juin 1917
sur le cadre, au dos, en haut -
numéro
sur le cadre, au dos, sur étiquette d'évacuation au crayon bleu
970 -
numéro pochoir rouge
sur le cadre, au dos, en haut à gauche
903 -
numéro
sur le cadre, au dos, en haut à gauche, au crayon bleu
296 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 893.16.31
Statut administratif
- 893.16 Legs Joseph-François KASPAREK, 10/07/1893 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Joseph-François KASPAREK (Lublin, 1816 - Paris, 1892)
Référence
Bibliographie
-
SARTOR Marguerite, Catalogue historique et descriptif du musée de Reims. Peintures, toiles peintes, pastels, gouaches & miniatures
Paris, 1909
n° 475
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.