Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire

Soldats français à l’entrée d’un abri de tranchée

Informations sur la création de l'œuvre

Émile APPAY (dessinateur)
École, pays : France
Saint-Just, 1876/06/02 - 1935
1916

Informations techniques sur l'œuvre

Aquarelle et fusain sur papier fort
Feuille H x L en cm : 28,2 x 38,8

Informations générales sur l'œuvre

Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971
Musée des Beaux-Arts (inv. 971.12.1729)

Description

Deux soldats français à l’entrée d’un abri aménagé dans une tranchée implantée à proximité des ruines d’un village situé en bordure d’un plateau.


Sujet/Thème
scène soldat français en pied tranchée abri village maison ruines plateau géo
Lieu
Nouvron-Vingré
Événement
Première Guerre mondiale 1914-1918 1914 Europe

Création

titre attribué
Soldats français à l'entrée d'un abri de tranchée

dessinateur
Émile APPAY
Saint-Just, 1876/06/02 - 1935
École, pays : France
Epoque, datation : 1916

Technique

Domaine
dessin

Libellé
Aquarelle et fusain sur papier fort
Technique
fusain aquarelle
Support
papier fort

Feuille H x L en cm
28,2 x 38,8

Contexte

Inscription

  • Marquage numéro d'inventaire
    sur l'objet
  • inscription concernant le lieu d'exécution ; daté
    en bas à gauche, à l'aquarelle
    Vingré Nouvron 1916
  • signé
    en bas à droite, à l'aquarelle
    Em Appay
  • annotation
    au verso, au crayon noir
    e non

Identification

Numéro d'inventaire
971.12.1729

Statut administratif

  • 971.12 Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971 (Actuel)

Situation

  • Non exposé

Collection antérieure

Référence

Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.

Télécharger le visuel Haute Définition

Licence ouverte CC BY

Demander un nouveau visuel HD

Imprimer la notice de cette oeuvre

Fiche simplifiée Fiche complète

Votre panier

voir votre panier

Laissez un commentaire

Votre message
Qui êtes-vous ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Partager cette fiche