Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Ruines, rue Mautroté
Informations sur la création de l'œuvre
André DEVAMBEZ (peintre)École, pays : France
Paris, 1867/05/26 - Paris, 1944/09/27
entre 1914 ; et 1918
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur boisH x L en cm : 11,6 x 15,1
Informations générales sur l'œuvre
Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971Musée des Beaux-Arts (inv. 971.12.478)
Oeuvre en rapport
Description
Vue de rues aux immeubles bombardés ; ruines au premier plan.
- Sujet/Thème
- ville cadre urbain ruines immeuble
- Lieu
- Verdun, rue Mautroté
- Événement
- Première Guerre mondiale 1914-1918 1914 Europe
Création
- titre attribué
- Ruines, rue Mautroté
- titre inscrit à l'inventaire
- Ruines, rue Maucrote
- Stade de création
- esquisse
- peintre
-
André DEVAMBEZ
Paris, 1867/05/26 - Paris, 1944/09/27
École, pays : France
Epoque, datation : entre 1914 ; et 1918
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur bois
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- bois
- H x L en cm
- 11,6 x 15,1
- H x L x E en cm avec cadre
- 19,6 x 23 x 2,5
- Hauteur en cm
- 11,6
- Largeur en cm
- 15,1
- Hauteur avec cadre en cm
- 19,6
- Largeur avec cadre en cm
- 23
- Épaisseur avec cadre en cm
- 2,5
Contexte
Oeuvre en rapport
- Ruines de la rue Mazel - Oeuvre en rapport (création)
Inscription
-
signé
en bas à gauche
André / Devambez -
annotation ; titre
au dos, en haut, au crayon noir
A Devambez / ruines rue Maucrote -
lettre
au dos, à la craie blanche
A -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 971.12.478
Statut administratif
- 971.12 Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Julien LEMÉTAIS (1870 - 1959)
Référence
Exposition
-
Jours de guerre et de paix - Regard franco-allemand sur l'art, de 1910 à 1930 Musée des Beaux-Arts de Reims
14/09/2014 - 25/01/2015 -
Menschenschlachthaus Von der heydt-museum
06/04/2014 - 27/07/2014
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.