Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Rues et ruines à Pompéi
Informations sur la création de l'œuvre
Jacques-Raymond BRASCASSAT (dessinateur)École, pays : France
Bordeaux, 1804/08/30 - Paris, 1867/02/28
Pompéi - incertain 1828/12/09
Informations techniques sur l'œuvre
Crayon graphite et aquarelle sur papierFeuille H x L en cm : 20,7 x 25,4
Informations générales sur l'œuvre
Legs Hugues KRAFFT, 24/08/1936Musée des Beaux-Arts (inv. 936.15.190)
Oeuvre en rapport
Description
Vue d’un croisement de rues bordées de trottoirs et de murs bordiers ; au centre, vestiges d’une colonnade derrière un abreuvoir (?), à droite passage piétons ; en arrière-plan, montagnes.
- Sujet/Thème
- cadre urbain ville ruines rue trottoir mur effet de perspective montagne colonnade colonne abreuvoir
- Lieu
- Pompéi
Création
- titre inscrit à l'inventaire
- Rues et ruines à Pompéi
- dessinateur
-
Jacques-Raymond BRASCASSAT
Bordeaux, 1804/08/30 - Paris, 1867/02/28
École, pays : France
Lieu : Pompéi
Epoque, datation : incertain 1828/12/09
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Crayon graphite et aquarelle sur papier
- Technique
- crayon graphite aquarelle
- Support
- papier
- Feuille H x L en cm
- 20,7 x 25,4
- Hauteur en cm
- 20,7
- Largeur en cm
- 25,4
Contexte
Oeuvre en rapport
- Maison du boulanger à Pompéi - Oeuvre en rapport (création)
Inscription
-
inscription concernant le lieu d'exécution ; daté
en haut à droite, au crayon graphite
Pompéi [9 10bre] 1828 -
étiquette
au verso, en bas à droite, étiquette ronde à bord polylobé, vierge -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 936.15.190
Statut administratif
- 936.15 Legs Hugues KRAFFT, 24/08/1936 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Hugues KRAFFT (Paris, 1853 - Reims, 1935)
Référence
Exposition
-
Collections ignorées de Reims : Brascassat, paysagiste et peintre animalier Musée des Beaux-Arts de Reims
01/07/1975 - 13/10/1975
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.