Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Rouget de Lisle
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 19ème siècle (sculpteur)École, pays : France
19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
MétalDiamètre en cm : 7,5
Informations générales sur l'œuvre
Legs Victor Louis DIANCOURT, 11/1910Musée des Beaux-Arts (inv. 910.4.53)
Description
Médaillon circulaire en bas-relief figurant la tête de Rouget de Lisle, de profil droit, à l’antique.
- Sujet/Thème
- portrait tête homme de profil à l'antique
- Personne/Collectivité
- Rouget de Lisle Claude-Joseph
Création
- titre inscrit
- Rouget de Lisle
- Dénomination
- médaillon
- sculpteur
-
ANONYME FRANCAIS 19ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 19e siècle
- d'après
-
DAVID D'ANGERS (dit)
Angers, 1788 - Paris, 1856
Nationalité, culture : Française
Technique
- Domaine
- sculpture
- Diamètre en cm
- 7,5
- H x L x E en cm avec cadre
- 15,1 x 14,9 x 1,8
- Hauteur avec cadre en cm
- 15,1
- Largeur avec cadre en cm
- 14,9
- Épaisseur avec cadre en cm
- 1,8
Contexte
Oeuvre en rapport
- David d'Angers, Rouget de Lisle, 1835 (Musée Carnavalet) - original
- David d'Angers, Rouget de Lisle, 1835 (Musée des Beaux-Arts de Strasbourg) - Oeuvre en rapport (contexte)
Inscription
-
inscription concernant l'auteur
en bas, incisé
David -
inscription concernant le modèle
à gauche, incisé
Rouget de Lisle -
numéro ; étiquette
au dos, à droite, à l'encre à la plume
22 -
étiquette
sur le cadre, au dos, en haut à gauche, à l'encre à la plume
Legs / V. Diancourt / 1910 -
inscription concernant le donateur ; monogramme Victor Diancourt ; étiquette
sur le cadre, au dos, en haut à droite, étiquette imprimée
VD -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 910.4.53
Statut administratif
- 910.4 Legs Victor Louis DIANCOURT, 11/1910 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Victor Louis DIANCOURT (Reims, 1825/10/05 - Reims, 1910/05/11)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.