
Parmi les enchantements annoncés dans cette deuxième partie de l’ouvrage, la garde-robe est mentionnée. La lettrine la désigne avec l’inscription lisible sur l’image du magasin la Reine d’Angleterre, fourreur rue Saint-Honoré, présent en 1925 parmi les boutiques du Pont Alexandre III. Foujita s’amuse à représenter un bestiaire de mammifères à la peau précieuse et recherchée. Du chinchilla en passant par la panthère, le dandy et passionné de mode séduit un lectorat connaisseur. Après les éléments marins et les ors de la fontaine des innocents, voici la ménagerie extraordinaire d’un lieu alliant tradition et modernité. [M.-H. Montout-Richard, 2018]
Portrait de la reine, assise, dans un décor d’architecture, vêtue d’une robe, couronnée, dans une arcature sur un haut soubassement, aux montant faits de deux colonnes jumelées, portant une devise surmontée des armes royales, barrée en diagonale par deux loups couchés, encadrée d’animaux de différentes espèces.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Cette œuvre est soumise à droits et son visuel ne peut pas être diffusé librement. Les images vous sont donc proposées à titre illustratif et en basse définition.
Demander un nouveau visuel HD