Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire
Photo : Xavier Lavictoire
Portrait de femme
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle (attribué à)École, pays : France
18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Pierre noire avec rehauts de craie blanche sur papier vergéFeuille H x L en cm : 22,5 x 17,4
Informations générales sur l'œuvre
saisie révolutionnaire, 1795Musée des Beaux-Arts (inv. 795.1.4222)
Description
Portrait de femme tête de trois-quarts à droite, devant une colonne cannelée.
- Sujet/Thème
- portrait femme de trois-quarts colonne
Création
- titre attribué
- Portrait de femme
- Stade de création
- copie
- attribué à / dessinateur
-
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 18e siècle
- d'après / dessinateur
-
ANONYME FRANCAIS 17ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 2e moitié 17e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Pierre noire avec rehauts de craie blanche sur papier vergé
- Technique
- pierre noire craie blanche rehaut
- Support
- papier vergé
- Feuille H x L en cm
- 22,5 x 17,4
Contexte
Usage
enseignement
- Destinataire
- ÉCOLE DE MATHÉMATIQUES ET DE DESSIN
Oeuvre en rapport
- snrecol.30674 Portrait de femme anonyme, en pied, à la guirlande de fleurs Peinture\MBA - Oeuvre en rapport (iconographie)
- snrecol.30666 Portrait de femme anonyme, étude de draperie Arts Graphiques\MBA - Oeuvre en rapport (iconographie)
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
cachet École de dessin de Reims (L.2133d)
à droite -
paraphe Noel (L.2958c)
à droite -
paraphe Lelarge (L.2958d)
à droite -
numéro d'inventaire
à droite, à l'encre
Z 72 -
numéro d'inventaire
en haut à droite, à l'encre, barré
108
Identification
- Numéro d'inventaire
- 795.1.4222
Statut administratif
- 795.1 saisie révolutionnaire , 1795 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Référence
Bibliographie
-
MASSÉ Marie-Catherine, Collection de dessins au Musée des Beaux-Arts de Reims "Une École de dessins du XVIIIe Siècle en Champagne"
Paris, 1978
n° 571 page 164
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.