Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Portrait d’homme anonyme
Informations sur la création de l'œuvre
Nicolas MAES (peintre)École, pays : Hollande
1634 - 1693
1678
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur toileH x L en cm sans cadre : 43,7 x 31,5
Informations générales sur l'œuvre
Legs WYROUBOFF, 03/1942Musée des Beaux-Arts (inv. 942.1.2)
Description
Portrait d’homme, en médaillon, en buste, de face, le visage de trois-quarts droit, vêtu d’une draperie.
- Sujet/Thème
- portrait en médaillon homme en buste de face draperie à l'antique
Création
- Titre
- Portrait d'homme anonyme
- peintre
-
Nicolas MAES
1634 - 1693
École, pays : Hollande
Epoque, datation : 1678
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur toile
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- toile
- H x L en cm sans cadre
- 43,7 x 31,5
- H x L x E en cm avec cadre
- 64,1 x 52,1 x 8,5
- Hauteur en cm
- 43,7
- Largeur en cm
- 31,5
- Hauteur avec cadre en cm
- 64,1
- Largeur avec cadre en cm
- 52,1
- Épaisseur avec cadre en cm
- 8,5
Contexte
Oeuvre en rapport
- Maes Nicolas, Portrait de jeune garçon en chasseur, 1675-1699 - Oeuvre en rapport (création)
- Maes Nicolas, Portrait of Maerten Nieupoort, vers 1672 (Musée Boijmans Van Beuningen) - Oeuvre en rapport (création)
Inscription
-
signé ; daté
en bas à droite, dans un cartouche
Maes / 1678 -
numéro d'inventaire
sur le châssis, traverse horizontale, à la peinture blanche, inventaire NC
N-C.199 -
lettre ; annotation
sur le châssis, en haut, au crayon graphite
H -
marque de l'encadreur ; cachet
sur le cadre, au dos, en bas à gauche, Barbedienne -
marque de l'encadreur ; cachet
sur le châssis, au centre, effacé, Barbedienne -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 942.1.2
Statut administratif
- 942.1 Legs WYROUBOFF, 03/1942 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - WYROUBOFF
Référence
Bibliographie
-
KREMPEL L., 2000
n° 200 p. 323 et reprod. p. 290
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.