Domaine public
Photo : Corentin Le Goff
Photo : Corentin Le Goff
Plan et élévation des deux contreforts d’angle de la tour de l’église de Bourdenay
Informations sur la création de l'œuvre
LECHANGEUR (dessinateur)École, pays : France
18e siècle
Châlons-en-Champagne - 1774/08/20
Informations techniques sur l'œuvre
Aquarelle, plume et encre noire sur papier vergé filigranéFeuille H x L en cm : 38,8 x 25
Informations générales sur l'œuvre
ancien fondsMusée des Beaux-Arts (inv. 2007.0.17)
Oeuvre en rapport
Description
Plan et élévation de deux contreforts d’angle de la tour d’une église.
- Sujet/Thème
- vue d'architecture élévation plan contrefort église
- Lieu
- Saint-Privat (représenté) Bourdenay
Création
- titre inscrit autographe
- Plan et élévation des deux contreforts d'angle de la tour de l'église de Bourdenay
- Dénomination
- plan
- dessinateur
-
LECHANGEUR
18e siècle
École, pays : France
Lieu : Châlons-en-Champagne
Epoque, datation : 1774/08/20
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Aquarelle, plume et encre noire sur papier vergé filigrané
- Technique
- aquarelle plume encre noire
- Support
- papier vergé papier filigrané
- Feuille H x L en cm
- 38,8 x 25
Contexte
Oeuvre en rapport
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
filigrane
au centre
D&C BLAUW -
cachet Bibliothèque de Reims (armes ovales)
en bas au centre, à l'encre rouge -
mesure
en bas, à l'encre noire, échelle de mesure en pieds et toises -
titre ; daté ; signé
en haut, à l'encre métallogallique
Plan et élévation des deux / contreforts d'angle / de la tour de l'église de / Bourdenay à / reconstruire conformement / au désir a / Chaalons Ce 20. aout 1774. [S.] / Lechangeur -
inscription concernant le donateur
en haut à droite, à l'encre noire
Don Deullin
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2007.0.17
Statut administratif
- 2007.0 ancien fonds (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - DEULLIN
- Collection publique - Bibliothèque - Reims
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.