Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire
Photo : Xavier Lavictoire
Plan des deux étages d’une maison
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle (dessinateur)École, pays : France
18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Plume et encre brune sur papier vergé filigranéFeuille H x L en cm : 21,7 x 33,5
Informations générales sur l'œuvre
saisie révolutionnaire, 1795Musée des Beaux-Arts (inv. 795.1.4649)
Oeuvre en rapport
Description
Plan des deux étages d’une maison boutique avec des escaliers.
- Sujet/Thème
- vue d'architecture plan architecture magasin chambre
- Lieu
- Paris, rue du Carneau
Création
- titre attribué
- Plan des deux étages d'une maison
- Dénomination
- plan
- dessinateur
-
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 18e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Plume et encre brune sur papier vergé filigrané
- Technique
- plume encre brune
- Support
- papier vergé papier filigrané
- Feuille H x L en cm
- 21,7 x 33,5
Contexte
Usage
enseignement
- Destinataire
- ÉCOLE DE MATHÉMATIQUES ET DE DESSIN
Oeuvre en rapport
- Plan d’une maison - Oeuvre en rapport
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
cachet École de dessin de Reims (L.2133d)
en bas au centre -
paraphe Noel (L.2958c)
en haut à droite -
numéro d'inventaire
en haut à droite, à l'encre
51 QQ -
légende
en bas, à l'encre
[Rue] [F.] [...] [Plan du] [Redesausse] [Plan du presmier estage] -
légende
au centre, à l'encre, droit et gauche
Boutique / Chambre -
légende
en haut à gauche, à l'encre, à la verticale
[Rue] des Carneaux -
mesure
en bas, à l'encre, échelle graduée -
filigrane
au centre, Rose des vents au centre d'inscription
[...]
Identification
- Numéro d'inventaire
- 795.1.4649
Statut administratif
- 795.1 saisie révolutionnaire , 1795 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Référence
Bibliographie
-
MASSÉ Marie-Catherine, Collection de dessins au Musée des Beaux-Arts de Reims "Une École de dessins du XVIIIe Siècle en Champagne"
Paris, 1978
n° 777 page 203
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.