
Photo : Xavier Lavictoire
Paysage
Informations sur la création de l'œuvre
LE TITIEN (dit) (dessinateur)École, pays : Italie
Pieve di Cadore, vers 1488 - Venise, vers 1576
16e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Encre sur papier vergé contrecollé sur papier vélinFeuille H x L en cm : 20,5 x 28,9
Informations générales sur l'œuvre
Legs Antoinette NEVEUX, 09/1978Musée des Beaux-Arts (inv. 978.10.98)
Description
Au premier plan à gauche, une pyramide et un paysage montagneux à l’arrière-plan.
Création
- titre attribué
- Paysage
- dessinateur / attribué à
-
LE TITIEN (dit)
Pieve di Cadore, vers 1488 - Venise, vers 1576
École, pays : Italie
Epoque, datation : 16e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Encre sur papier vergé contrecollé sur papier vélin
- Technique
- encre
- Support
- papier vergé papier vélin
- Feuille H x L en cm
- 20,5 x 28,9
- Montage H x L en cm
- 37,7 x 51,8
- Passe-partout H x L en cm
- 53 x 40,5
Contexte
Oeuvre en rapport
- cadre_0390_978.10.98 - encadrant
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
numéro
au dos, du cache, à l'encre noire [ancien cache]
14 -
au dos, du cache, carte postale collée [ancien cadre, décadré] -
étiquette
au dos, du carton de montage, manuscrite et annotation sur provenance [ancien cache]
Croquis du Titien en faisant en faisant le fond de la/ présentation au temple de l'Académie des Beaux-Arts / de Venise, photographie ci-dessus./ Le dessin nous a été vendu vers 1916 par/ Virbent petit-fils du dessinateur et créateur/ de terres cuites qui habita longtemps l'Italie / au XVIIIe siècle et laissa une belle collection/ notamment de dessins de son ami Hubert Robert/ Ant Pol Neveux / 1e février 1929. -
inscription ; numéro d'inventaire
[ancien cadre, décadré]
Identification
- Numéro d'inventaire
- 978.10.98
Statut administratif
- 978.10 Legs Antoinette NEVEUX, 09/1978 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Pol NEVEUX (Reims, rue de la Clef (ancienne), n° 1, 1865/08/25 - Paris, 1939/03/26)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.