Description
Partie supérieure d’un autel de plan rectangulaire, à table parallélépipédique saillante ornée en façade d’une frise de fleurs inscrites dans des lobes reliés ; en dessous, sous une moulure, fût cylindrique orné d’une main esquissant un geste de paix sur fond crucifère inscrite dans un cercle.
- Sujet/Thème
-
autel
ornement à forme géométrique
en frise
fleur (orn.)
lobé
figure cruciforme
main
auréole
fût
Création
- titre attribué
-
Partie supérieure de l'autel de la chapelle de la Communion de la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix de Reims
- ancien titre attribué
-
Détail d'un des autels
- Stade de création
-
projet de sculpture
- Stade de création
-
étude
- Elément de l'ensemble
-
Chapelle Foujita_s01_autel de la Chapelle de la communion
-
dessinateur
-
Léonard Tsuguharu FOUJITA
Tokyo, 1886/11/27 - Zurich, 1968/01/29
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation :
vers 1966/03
Technique
- Domaine
-
dessin
- Libellé
-
Fusain et estompe sur papier vélin machine
- Technique
-
fusain
estompé
- Support
-
papier vélin
- Feuille H x L en cm
- 49 x 55
- Hauteur en cm
- 49
- Largeur en cm
- 55
Contexte
Usage
- Date d'utilisation
- 1966
- Lieu d'utilisation
- Reims, Chapelle Foujita, Chapelle de la communion
Oeuvre en rapport
- DOC.2020.3.1 Classeur des archives de la Chapelle Foujita constitué par Maurice Clauzier (vol. 2) Archive\MBA - Ensemble
Inscription
-
inscription concernant l'exécution ; annotation
au centre, au fusain
Colonne / Ronde
-
inscription concernant l'exécution ; annotation
en bas, au fusain
au milieu / une seule
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2020.3.2
Statut administratif
-
2020.3 Achat avec participation Sylvie CLAUZIER, Marie-Christine CLAUZIER, Christophe CLAUZIER, Cécile CLAUZIER, Martin CLAUZIER, Jean-Louis CLAUZIER, 03/12/2019
(Actuel)
Situation
Collection antérieure
-
Collection privée
-
Robert CLAUZIER
(Reims, 1925/06/24 - Mormant, 2017/08/13)
-
Collection privée
-
Maurice CLAUZIER
(Amillis, 1897/07/27 - Reims, 1984/05/13)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.