Nicolas Brûlart de Sillery
ANONYME FRANCAIS 17ème siècle
Musée des Beaux-Arts
Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Nicolas Brûlart de Sillery
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 17ème siècle (peintre)École, pays : France
17e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur toileH x L en cm sans cadre : 51,7 x 44,5
Informations générales sur l'œuvre
Achat CORDIER, 1842Musée des Beaux-Arts (inv. 842.12.11)
Oeuvre en rapport
Description
Portrait en buste, de face vêtu d’une pelisse, chemise à long col.
- Sujet/Thème
- portrait homme politique en buste de face pelisse
- Personne/Collectivité
- Brulart de Sillery Nicolas (Personne(s) représentées)
Création
- Titre
- Nicolas Brûlart de Sillery
- peintre
-
ANONYME FRANCAIS 17ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 17e siècle
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur toile
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- toile
- H x L en cm sans cadre
- 51,7 x 44,5
- H x L x E en cm avec cadre
- 63,4 x 57 x 4,5
- Hauteur en cm
- 51,7
- Largeur en cm
- 44,5
- Hauteur avec cadre en cm
- 63,4
- Largeur avec cadre en cm
- 57
- Épaisseur avec cadre en cm
- 4,5
Contexte
Oeuvre en rapport
- Portrait de jeune femme, en buste de trois-quarts droit - Oeuvre en rapport
Inscription
-
inscription concernant le modèle
en haut à droite
D. NIC. BRVLART / DE SILLERY / GALL. CANCEL -
armoiries
en haut à gauche, de gueules à la bande d'or chargée d'une trainée de cinq barillets de poudre de sable, couronnées -
étiquette d'évacuation juin 1917
sur le châssis, en haut -
numéro pochoir rouge
sur le châssis, en haut, sur l'étiquette d'évacuation
564 -
numéro
sur le châssis, traverse horizontale, au crayon bleu
915 -
numéro Sartor
sur le châssis, traverse horizontale, à la peinture blanche
S. 572 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 842.12.11
Statut administratif
- 842.12 Achat CORDIER, 1842 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - CORDIER
Référence
Bibliographie
-
BERGEOT Laurent, Catalogue des peintures françaises du XVIIe siècle du Musée des Beaux-arts de Reims
Paris, 1997
N°85 notice page 170. -
ROCHETTE Christelle, La peinture à Reims aux 16e et 17e siècles
1994/09
N°19 notice pages 115-116, cliché n°58 reproduction. -
Les Grandes Heures de la Diplomatie Française. Du Traité de Vervins au Congrès de Vienne, 1598-1815
Paris, 1963
N°15 notice page 7. -
SARTOR Marguerite, Catalogue historique et descriptif du musée de Reims. Peintures, toiles peintes, pastels, gouaches & miniatures
Paris, 1909
N°572 notice pages 146-147. -
JADART Henri Charles, Livret du Musée Rémois à l'Hôtel de Ville de Reims. Peintures, dessins et sculptures exposés
Reims, 1898
Cité page 8.
Exposition
-
Le siècle de Colbert. Reims au 17e siècle
17/10/2019 - 19/01/2020 -
Cyrano de Bergerac et son temps Musée des Beaux-Arts de Reims
05/01/1985 - 10/02/1985 -
Les grandes heures ..., 1963
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.