Description
Plat d’huîtres, verre et couteau sur une table.
Sujet/Thème
nature morte
huître
plateau
citron
verre à pied
vin
couteau
table
nappe
repas
Création
Titre
Nature morte
peintre
François BONVIN
1817 - 1887
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation :
1861
Technique
Domaine
peinture
Libellé
Huile sur toile
Technique
peinture à l'huile
Support
toile
H x L en cm sans cadre 32,3 x 40,6
H x L x E en cm avec cadre 53,5 x 61,4 x 9,5
Hauteur en cm 32,3
Largeur en cm 40,6
Hauteur avec cadre en cm 53,5
Largeur avec cadre en cm 61,4
Épaisseur avec cadre en cm 9,5
Contexte
Inscription
signé ; daté
en bas à gauche
F. Bonvin 1861
numéro d'inventaire
sur le châssis, au crayon noir, inventaire NC
NC 112
étiquette
sur la toile, au revers, étiquette fragmentaire
étiquette ; marque de transit
sur le cadre, au dos, en haut, au nombre de deux, Express Transport et IAT (International Art Transport)
étiquette ; numéro
au dos, non visible
54
marque de l'encadreur ; marque de doreur
sur le cadre, au dos, à gauche, au pochoir noir, [Paul-Émile Fostain]
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
Numéro d'inventaire 928.13.2
Statut administratif
928.13 Legs Henry (dit) MARCEL, 14/07/1928
(Actuel)
Situation
Exposé dans le futur musée
Collection antérieure
Référence
Bibliographie
RENOIR Emilie, Henry Marcel (1854-1926), un donateur au musée des beaux-arts de Reims
Strasbourg, 2002/09
T. 2
"Equivoques". Peintures françaises du XIXe siècle
Paris, 1973
VERGNET-RUIZ Jean, Petits et grands musées de France, la peinture française des primitifs à nos jours
Paris, 1962
Cité page 227.
D'Ingres à Renoir. La Vie artistique sous le Second Empire
Vichy, Galerie Napoléon III, Vichy. Exposition pour célébrer le premier centenaire de la venue à Vichy de l'empereur Napoléon III, 1961
n° 8
Exposition
"Equivoques" Peintures françaises du XIXe siècle Musée d'Arts Décoratifs
09/03/1973 - 14/05/1973
D'Ingres à Renoir. La Vie artistique sous le Second Empire, Galerie Napoléon III
16/06/1961 - 08/09/1961
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
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