Domaine public
Photo : Franck Boucourt
Photo : Franck Boucourt
Monsieur Payrard, proviseur du Lycée de Reims
Informations sur la création de l'œuvre
Jean-Baptiste Victor CHARLIER (dessinateur)École, pays : France
Saverne, 1866 - Reims, 1939/11/09
Reims - 1913/04/17
Informations techniques sur l'œuvre
Crayon graphite sur papierFeuille H x L en cm : 14,8 x 10,2
Informations générales sur l'œuvre
Legs Isabelle Anne CHARLIER, 24/06/1974Musée-Hôtel Le Vergeur (inv. 2009.0.299)
Description
Portrait d’un homme en buste, de trois-quarts, lunettes rondes et barbe.
- Sujet/Thème
- portrait homme en buste de trois-quarts barbe lunettes
- Personne/Collectivité
- Payrard
- Événement
- Histoire de Reims : personnalités
Création
- titre inscrit
- Monsieur Payrard, proviseur du Lycée de Reims
- dessinateur
-
Jean-Baptiste Victor CHARLIER
Saverne, 1866 - Reims, 1939/11/09
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Lieu : Reims
Epoque, datation : 1913/04/17
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Crayon graphite sur papier
- Technique
- crayon graphite
- Support
- papier
- Feuille H x L en cm
- 14,8 x 10,2
- Montage H x L en cm
- 32 x 24,5
Contexte
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet, H. g., support -
inscription concernant le modèle ; daté ; inscription concernant le lieu d'exécution
en bas à droite, crayon à papier
M. Payrard proviseur du lycée / de Reims 17 avril 1913 -
cachet SAVR (1) ; tampon ; numéro ; lettre
au dos, en bas à droite, encre bleue, tampon bleu SAVR
N°649 / C20 (b) -
inscription concernant le donateur
au dos, en bas à droite, encre bleue
Legs Isabelle Charlier / 24 Juin 1974 -
inscription concernant la technique
au dos, en haut à droite, stylo à bille bleu
dessin au crayon
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2009.0.299
Statut administratif
- 1974 Legs Isabelle Anne CHARLIER, 24/06/1974 (Antérieur)
- 2009.0 ancien fonds (Actuel)
Situation
- Non exposé
Donnée patrimoniale
- Propriétaire : Société des Amis du Vieux Reims
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.