Description
Portrait de groupe, en pied, assises, l’une tenant un ouvrage de tapisserie, l’autre une guitare ; deux chiens pékinois à leurs pieds ; fond de paysage.
- Sujet/Thème
-
portrait collectif
en pied
famille
femme
assis
robe
perruque
broderie
guitare
chien
fond de paysage
- Personne/Collectivité
-
Langlois de Falaise Geneviève Jeanne Charlotte de (Personne(s) représentées)
Moÿ de Sons de (Personne(s) représentées)
Création
- Titre
-
Madame Langlois de Falaise et sa fille, la comtesse de Moÿ de Sons
-
peintre
-
Nicolas PERSEVAL
Chamery, 1745 - Reims, 1837
Nationalité, culture : Française
École, pays :
Champagne
Epoque, datation :
entre 4e quart 18e siècle
;
et 1er quart 19e siècle
Technique
- Domaine
-
peinture
- Libellé
-
Huile sur toile
- Technique
-
peinture à l'huile
- Support
-
toile
- H x L en cm sans cadre
- 139,5 x 108
- H x L x E en cm avec cadre
- 153 x 121 x 8
- Hauteur en cm
- 139,5
- Largeur en cm
- 108
- Hauteur avec cadre en cm
- 153
- Largeur avec cadre en cm
- 121
- Épaisseur avec cadre en cm
- 8
Contexte
Inscription
-
signé
en bas à gauche
Perseval
-
inscription concernant le modèle
en haut
MADAME LANGLOIS DE FALAISE ET LA CTESSE DE MÖY SA FILLLE
-
mesure
sur le cadre, au dos, en haut à droite, au crayon
80 X 61
-
marque d'exposition ; étiquette
au dos, en haut, LP-ART
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 931.3.1
Statut administratif
-
931.3 Don René de SAINT-MARCEAUX, 17/03/1931
(Actuel)
Situation
- Exposé dans le futur musée
Référence
Bibliographie
-
Lignes et couleurs - Chefs-d'oeuvre de la collection du musée des Beaux-Arts de Reims, du XVIIe au XXe siècle
Séoul, 2004
Reproduction couleur et légende page 74.
-
L'Union
Reims, 2002/03/25
Reproduction page 4.
-
MACIEJEWSKI Marie-Thérèse, Falaise-le-Château
Falaise, 1999
Reproduction couleur page 13.
Exposition
-
Lignes et couleurs - Chefs-d'oeuvre de la collection du Musée des Beaux-Arts de Reims, du XVIIe au XXe siècle Seoul Arts Center
21/12/2004 - 03/04/2005
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.