Description
Lune au crépuscule, sur une plage, à marée basse, émergeant dans un ciel chargé en partie inférieure d’épais nuages.
- Sujet/Thème
-
paysage
mer
lune
crépuscule
plage
effet de perspective
effet de lumière
reflet
vague
marée basse
nuage
ciel
Création
- Titre
-
Lever de lune au crépuscule
- Titre
-
Lever de lune
-
peintre
-
Max BOUVET
Nationalité, culture : Française
École, pays :
France
Epoque, datation :
1894
Technique
- Domaine
-
peinture
- Libellé
-
Huile sur toile
- Technique
-
peinture à l'huile
- Support
-
toile
- H x L en cm sans cadre
- 129,5 x 194,5
- Montage H x L en cm
- 153,2 x 229,5
- Hauteur en cm
- 129,5
- Largeur en cm
- 194,5
- Montage hauteur en cm
- 153,2
- Montage largeur en cm
- 229,5
Contexte
Mention honorable au Salon de 1894.
Inscription
-
signé
en bas à droite
MAX BOUVET
-
Marquage numéro d'inventaire
Sur autre support, sur le montage
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2019.1.9
Statut administratif
-
2019.1 Transfert de propriété de l'État à titre gratuit, 23/01/2019
(Actuel)
Dépôt de l’État, transfert de propriété de l’État à la ville de Reims, 2019
Dépôt de l’État du 7 décembre 1896, transfert de propriété de l’État à la ville de Reims, 2019
-
D. 896.3 Dépôt Centre national des arts plastiques – ministère de la Culture et de la Communication, 07/12/1896 (Antérieur)
Situation
Référence
Bibliographie
-
BENEZIT Emmanuel, Dictionnaire des peintres, suclpteurs, dessinateurs et graveurs
Paris, 1999
Cité page 692.
-
Tableaux par Max Bouvet
Paris, 1911
REVEL V, "Max Bouvet", cité.
-
SARTOR Marguerite, Catalogue historique et descriptif du musée de Reims. Peintures, toiles peintes, pastels, gouaches & miniatures
Paris, 1909
N°59 cité page 16.
-
Explication des ouvrages de peinture, sculpture, architecture, gravure et lithographie des artistes vivants
Paris, 1894
N°265 cité page 23.
-
1894,SAAR, Reims
Reims, 14e exposition., 1894
N°136 cité page 41.
Exposition
-
Salon Exposition des artistes vivants Palais des Champs-Elysées de Paris
01/05/1894 - 06/1894
-
S.A.A.M., 1894
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.