![](local/cache-vignettes/L1024xH731/a2aa35fe-2216-4603-8bd3-4753d6411eb2-c0f83.jpg?1735995347)
Photo : Xavier Lavictoire
Les Singes
Informations sur la création de l'œuvre
Alexandre-Gabriel DECAMPS (dessinateur)École, pays : France
Paris, 1803 - Fontainebleau, 1860
19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Aquarelle, lavis, gouache et encre sur papierFeuille H x L en cm : 16,3 x 23,7
Informations générales sur l'œuvre
Legs Joseph-François KASPAREK, 10/07/1893Musée des Beaux-Arts (inv. 893.16.82)
Description
Deux singes accroupis et costumés jouant avec un petit moulin à vent qu’essaie d’attraper un chat couché au sol.
- Sujet/Thème
- scène représentation animalière groupe de figures singe accroupi en pied déguisement costume jeu chat couché sur le côté jouet moulin à vent
Création
- titre inscrit à l'inventaire
- Les Singes
- dessinateur / attribué à
-
Alexandre-Gabriel DECAMPS
Paris, 1803 - Fontainebleau, 1860
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation : 19e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Aquarelle, lavis, gouache et encre sur papier
- Technique
- aquarelle lavis gouache encre
- Support
- papier
- Feuille H x L en cm
- 16,3 x 23,7
Contexte
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
inscription concernant l'auteur
au verso, au centre, au crayon graphite, en partie effacé et ilisible
[...] / Descamps -
numéro Sartor
au dos, en bas à droite, ancien cache, peinture blanche
S.811 [non observé, recol. 2023] -
numéro pochoir rouge
au dos, en bas à gauche, ancien cache
65 [non observé, recol. 2023]
Identification
- Numéro d'inventaire
- 893.16.82
Statut administratif
- 893.16 Legs Joseph-François KASPAREK, 10/07/1893 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Joseph-François KASPAREK (Lublin, 1816 - Paris, 1892)
Référence
Bibliographie
-
SARTOR Marguerite, Catalogue historique et descriptif du musée de Reims. Peintures, toiles peintes, pastels, gouaches & miniatures
Paris, 1909
n°811
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.