De la vigne à perte de vue, nous sommes ici, dans un chemin, au cœur du vignoble champenois. La palette est harmonieuse, les gris, les mauves et les roses forment une sorte de brume qui enveloppe le paysage. Il s’en dégage une véritable poésie, une ode à la vigne qui occupe d’ailleurs deux tiers de la composition. Au fond, pratiquement au centre, nous apercevons la silhouette d’un moulin, celui de Verzenay.
Construit sur le Mont-Bœuf en 1820, cet édifice a eu une activité meunière jusqu’en 1903. Poste d’observation lors de deux guerres, il est restauré pour la première fois dans les années 49. Actuellement propriété de la maison G. H. Mumm, il est le seul vestige des autres moulins du XIXe et offre un panorama exceptionnel sur le vignoble. [F. Bouré, 2019]
Notice complèteColline couverte de parcelles de vignes dominée par un moulin près duquel se trouvent plusieurs habitations.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Cette œuvre est soumise à droits et son visuel ne peut pas être diffusé librement. Les images vous sont donc proposées à titre illustratif et en basse définition.
Demander un nouveau visuel HD