Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer

Le Cloître de Saint-Nicaise

Informations sur la création de l'œuvre

François Clovis HÉCART-GAILLOT (peintre)
École, pays : Champagne
Mauregny-en-Haye, 1813/02/20 - Reims, 1882/04/04
19e siècle

Informations techniques sur l'œuvre

Huile sur bois
H x L en cm sans cadre : 21,5 x 31,2

Informations générales sur l'œuvre

Don Paul Jules HÉCART, Léonie-Marie HÉCART, Lucie Marie HÉCART, 22/11/1935
Musée des Beaux-Arts (inv. 935.32.2)

Description

Vue depuis les arcades du cloître de l’abbaye Saint-Nicaise à voûte d’ogive et arcs brisés.


Sujet/Thème
vue d'architecture cloître voûte arc trilobé abbaye gothique
Lieu
Reims, abbaye Saint-Nicaise, église abbatiale

Création

Titre
Le Cloître de Saint-Nicaise

peintre
François Clovis HÉCART-GAILLOT
Mauregny-en-Haye, 1813/02/20 - Reims, 1882/04/04
Nationalité, culture : Française
École, pays : Champagne
Epoque, datation : 19e siècle

Technique

Domaine
peinture

Libellé
Huile sur bois
Technique
peinture à l'huile
Support
bois

H x L en cm sans cadre
21,5 x 31,2
H x L x E en cm avec cadre
28,2 x 37,7 x 2
Hauteur en cm
21,5
Largeur en cm
31,2
Hauteur avec cadre en cm
28,2
Largeur avec cadre en cm
37,7
Épaisseur avec cadre en cm
2

Contexte

Oeuvre en rapport

  • 002.50.231 Cloître Saint-Nicaise de Reims Arts Graphiques\MBA - original
  • Cloître de Saint-Nicaise, lithographie,par Courtin

Inscription

  • signé
    en bas à gauche
    hécart
  • numéro d'inventaire
    au dos, en haut à gauche, au crayon bleu
    NC 61
  • annotation
    sur le cadre, au dos, en bas, gravé
    Hécart
  • annotation ; titre
    sur le cadre, au dos, en bas, au crayon
    cloître [Saint-Nicaise]
  • Marquage numéro d'inventaire
    sur l'objet

Identification

Numéro d'inventaire
935.32.2

Statut administratif

  • 935.32 Don Paul Jules HÉCART, Léonie-Marie HÉCART, Lucie Marie HÉCART, 22/11/1935 (Actuel)

Situation

  • Non exposé

Collection antérieure

Référence

Bibliographie

  • Étude architecturale de l’ancienne abbaye Saint-Nicaise de Reims dans le paysage artistique de la France septentrionale à la période médiévale : Le témoignage des vestiges lapidaires
    Paris, 2018
    Cité pages 70-71.

Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.

Télécharger le visuel Haute Définition

Licence ouverte CC BY

Demander un nouveau visuel HD

Imprimer la notice de cette oeuvre

Fiche simplifiée Fiche complète

Votre panier

voir votre panier

Laissez un commentaire

Votre message
Qui êtes-vous ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Partager cette fiche