
Musée des Beaux-Arts
2013.3.73Les fonts baptismaux tout en pierre blanche, placés à l’entrée de la chapelle, dialoguent avec la scène du baptême du Christ par saint Jean le Baptiste. On reconnaît le moment où l’Esprit de Dieu, symbolisé par la colombe, descend sur le Christ baptisé dans les eaux du Jourdain [Musée des Beaux-Arts, 2019].
Jésus, en pied, de trois-quarts gauche, quasi de face, vêtu d’un court drapé noué sur la hanche gauche, les cheveux longs dénoués, les mains croisées sur la poitrine, recevant l’eau du baptême de Jean le Baptiste, à sa gauche, en pied, de trois-quarts droit, barbu, vêtu d’un drapé, versant l’eau au moyen d’une coquille brandie au dessus de la tête du Christ, tous deux demeurant les pieds immergés dans l’eau d’un cours d’eau ; figure masculine barbue, agenouillée, en prière à droite ; sur fond de paysage, rochers et arbre à gauche, grenouille bondissant à droite.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Cette œuvre est soumise à droits et son visuel ne peut pas être diffusé librement. Les images vous sont donc proposées à titre illustratif et en basse définition.
Demander un nouveau visuel HD