Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Le bal des Ardents
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 19ème siècle (peintre)École, pays : France
19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur toileH x L en cm sans cadre : 32,5 x 40,5
Informations générales sur l'œuvre
Legs Charles Henri GRANGÉ, 1941Musée des Beaux-Arts (inv. 941.3.121)
Description
Le groupe des sauvages est à gauche ; foule de courtisans affolés.
- Sujet/Thème
- scène historique bal Carnaval foule déguisement flamme peur mort salle des fêtes lustre arc architectural balustrade
- Lieu
- Paris
- Personne/Collectivité
- Charles VI (roi de France) (Personne(s) représentées)
- Événement
- Bal des Ardents 1393/01/28 Paris
Création
- Titre
- Le bal des Ardents
- peintre
-
ANONYME FRANCAIS 19ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 19e siècle
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur toile
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- toile
- H x L en cm sans cadre
- 32,5 x 40,5
- H x L x E en cm avec cadre
- 37,5 x 45,4 x 4,8
- Hauteur en cm
- 32,5
- Largeur en cm
- 40,5
- Hauteur avec cadre en cm
- 37,5
- Largeur avec cadre en cm
- 45,4
- Épaisseur avec cadre en cm
- 4,8
Contexte
Inscription
-
numéro d'inventaire
sur le châssis, en bas, au crayon bleu, inventaire NC
NC 292 -
inscription concernant la représentation ; annotation
sur le châssis, en haut, à l'encre noire
Fête sous Charles VI / Le costume d'un / seigneur travesti / en indien prit feu / au contact d'une torche -
inscription concernant le donateur ; numéro d'inventaire ; étiquette
sur la toile, au revers, sur étiquette ronde, au bord dentelé, à l'encre à la plume
Legs / Grangé / inventaire / 4574 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 941.3.121
Statut administratif
- 941.3 Legs Charles Henri GRANGÉ, 1941 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Charles Henri GRANGÉ (Reims, 1867/02/07 - Reims, 1939/09/21)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.