Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire
Photo : Xavier Lavictoire
Laocoon, de dos
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle (attribué à)École, pays : France
18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Sanguine sur papier vergé contrecollé sur papier, bordure de montage en papier bleuFeuille H x L en cm : 31,9 x 18,3
Informations générales sur l'œuvre
saisie révolutionnaire, 1795Musée des Beaux-Arts (inv. 795.1.4470)
Description
Laocoon, de dos.
- Sujet/Thème
- figure mythologique à l'antique statue Laocoon assis de dos
Création
- titre attribué
- Laocoon, de dos
- attribué à / dessinateur
-
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 18e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Sanguine sur papier vergé contrecollé sur papier, bordure de montage en papier bleu
- Technique
- sanguine collé en plein
- Support
- papier vergé papier bleu
- Feuille H x L en cm
- 31,9 x 18,3
- Montage H x L en cm
- 38,1 x 25,3
Contexte
Usage
enseignement
- Destinataire
- ÉCOLE DE MATHÉMATIQUES ET DE DESSIN
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
numéro pochoir rouge
sur le montage, en haut, au pochoir, à la plume et à l'encre rouge et violette
R 10 -
cachet École de dessin de Reims (L.2133d)
sur le montage, à gauche -
paraphe Noel (L.2958c)
sur le montage, à gauche -
numéro d'inventaire
sur le montage, à gauche
O 44 -
numéro d'inventaire
sur le montage, à gauche, barré
52 -
marque
sur le montage, en bas à droite, tampon à l'encre violette
[REIMS / ECOLE REGIONALE DES ARTS / INDUSTRIELS / Modèle N°] 566 -
inscription
au dos, en bas à gauche, à la plume et encre brune
N° 17 N° DIX Septeme
Identification
- Numéro d'inventaire
- 795.1.4470
Statut administratif
- 795.1 saisie révolutionnaire , 1795 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Référence
Bibliographie
-
MASSÉ Marie-Catherine, Collection de dessins au Musée des Beaux-Arts de Reims "Une École de dessins du XVIIIe Siècle en Champagne"
Paris, 1978
n° 711 page 187
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.