Domaine public
Photo : Corentin Le Goff
Photo : Corentin Le Goff
La rue de Vesle face au Théâtre à Reims en ruines
Informations sur la création de l'œuvre
Marie (dite Max du Gard) PERRIER (dessinateur)École, pays : France
Paris, 1864 - Issy-les-Moulineaux, 1941
1919
Informations techniques sur l'œuvre
Aquarelle et fusain sur papierFeuille H x L en cm : 26,3 x 34,9
Informations générales sur l'œuvre
Don Marie (dite Max du Gard) PERRIER, 12/07/1928Musée des Beaux-Arts (inv. 928.11.15)
Oeuvre en rapport
Description
Ruines d’immeubles urbains.
- Sujet/Thème
- vue d'architecture immeuble ruines destruction la guerre
- Lieu
- Reims, rue de Vesle
- Événement
- Première Guerre mondiale 1914-1918 1914 Europe
Création
- titre inscrit à l'inventaire
- La rue de Vesle face au Théâtre à Reims en ruines
- dessinateur
-
Marie (dite Max du Gard) PERRIER
Paris, 1864 - Issy-les-Moulineaux, 1941
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation : 1919
Technique
- Domaine
- dessin
- Feuille H x L en cm
- 26,3 x 34,9
Contexte
Oeuvre en rapport
- Impasse Saint-Jacques à Reims en ruines (recto) ; Soldat français en permission avec ses enfants (verso) - Oeuvre en rapport (création)
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
signé
en bas à gauche, à l'encre de Chine
MAX DU GARD -
daté ; inscription concernant le lieu d'exécution
en bas à droite, à l'encre de Chine
1919 / Reims -
inscription concernant le lieu d'exécution ; signé ; daté
au verso, en haut, à l'encre de Chine
Reims - 1919 / MAX DU GARD / rue de Vesle / Face au Théâtre -
numéro ; annotation
au verso, au centre, au crayon graphite, précision de l'emplacement de ce dessin par rapport à d'autres dans un cadre commun
4 / centre / 8
Identification
- Numéro d'inventaire
- 928.11.15
Statut administratif
- 928.11 Don Marie (dite Max du Gard) PERRIER, 12/07/1928 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection de l'artiste - Marie (dite Max du Gard) PERRIER (Paris, 1864 - Issy-les-Moulineaux, 1941)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.