Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire
Photo : Xavier Lavictoire
La poupe et la proue des bateaux "Prompt" "Grand" "Superbe"
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle (attribué à)École, pays : France
18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Mine de plomb, reprises par endroits à la plume et encre brune sur papier vergéFeuille H x L en cm : 12,2 x 25,2
Informations générales sur l'œuvre
saisie révolutionnaire, 1795Musée des Beaux-Arts (inv. 795.1.4592)
Description
Bossoir et proue de vaisseau, représentant l’un un captif, l’autre un ange casqué tenant des verges.
Création
- titre attribué
- La poupe et la proue des bateaux "Prompt" "Grand" "Superbe"
- titre attribué
- Feuille d'études
- attribué à / dessinateur
-
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 18e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Mine de plomb, reprises par endroits à la plume et encre brune sur papier vergé
- Technique
- mine de plomb plume encre brune
- Support
- papier vergé
- Feuille H x L en cm
- 12,2 x 25,2
Contexte
Usage
enseignement
- Destinataire
- ÉCOLE DE MATHÉMATIQUES ET DE DESSIN
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
inscription concernant la représentation
en haut à gauche, à la plume et encre brune sur trais de mine de plomb
Le prompt[...] / Le grand / Le superbe -
cachet École de dessin de Reims (L.2133d)
en haut à gauche -
cachet École de dessin de Reims (L.2133d)
à droite -
paraphe Noel (L.2958c)
au centre -
numéro d'inventaire
au centre, à l'encre
15 00
Identification
- Numéro d'inventaire
- 795.1.4592
Statut administratif
- 795.1 saisie révolutionnaire , 1795 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection publique - ÉCOLE DE MATHÉMATIQUES ET DE DESSIN
- Collection privée - Antoine FERRAND DE MONTHELON (Paris, 1686 - Paris, 1752)
Référence
Bibliographie
-
MASSÉ Marie-Catherine, Collection de dessins au Musée des Beaux-Arts de Reims "Une École de dessins du XVIIIe Siècle en Champagne"
Paris, 1978
n° 983 page 239
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.