Domaine public
Photo : Corentin Le Goff
Photo : Corentin Le Goff
La grande lanterne du temple Nanzen-ji
Informations sur la création de l'œuvre
Sadanobu I HASEGAWA (peintre)1809 - 1879
Tokyo - vers 1870 ; vers 1871
Informations techniques sur l'œuvre
Impression sur papier, nishiki-eFormat : Koban
Informations générales sur l'œuvre
Affecté au musée Saint-Remi, 1978Musée Saint-Remi (inv. 978.1578)
Description
Paysage montrant une grande lanterne japonaise entourée d’arbres, dans un carré d’herbe. L’ensemble est situé face à l’entrée d’un temple, précédée d’un escalier. En arrière-plan, d’autres bâtiment et une montagne. Plusieurs personnages ponctuent la scène.
- Sujet/Thème
- paysage lanterne arbre herbe temple escalier groupe de figures kimono japonais bâtiment montagne
- Lieu
- Kyoot, temple Nanzen-ji
Création
- titre attribué
- La grande lanterne du temple Nanzen-ji ([d'après site du Boston Museum of Fine Arts, 2023])
- Titre
- Série "Lieux fameux de la capitale" ([CP, 2023])
- peintre
-
Sadanobu I HASEGAWA
1809 - 1879
Nationalité, culture : Japonaise
Lieu : Tokyo
Epoque, datation : vers 1870 ; vers 1871
- éditeur
-
Kihei WATAYA
19e siècle
École, pays : Japon
Lieu : Japon
Epoque, datation : 3e quart 19e siècle
Technique
- Domaine
- Asie orientale estampe
- Libellé
- Impression sur papier, nishiki-e
- Technique
- taille d'épargne nishiki-e
- Support
- papier
- Format
- Koban
- Feuille H x L en cm
- 24,6 x 18,2
Contexte
Inscription
-
signé
en bas à gauche
貞信画
Translitération : Sadanobu ga -
titre
en haut à droite, dans deux cartouches
名所之内 / 南禅寺大灯篭
Translitération : Miyako meisho no uchi / Nanzen-ji dai tôrô
Identification
- Numéro d'inventaire
- 978.1578
Statut administratif
-
978 Changement d'affectation, 1978
(Actuel)
Affecté au musée Saint-Remi - 891.8 Don, 05/1891 (Antérieur)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Alfred GÉRARD (Reims, 1837/03/23 - Reims, 1915/03/19)
Donnée patrimoniale
- Propriétaire : Ville de Reims
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.