Domaine public
Photo : © Franck Boucourt
Photo : © Franck Boucourt
Joské, geisha de Nagoya
Informations sur la création de l'œuvre
Hugues KRAFFT (dessinateur)École, pays : France
Paris, 1853 - Reims, 1935
Nagoya - 1882/09/04
Informations techniques sur l'œuvre
Aquarelle sur papierFeuille H x L en cm : 28,2 x 21
Informations générales sur l'œuvre
ancien fondsMusée-Hôtel Le Vergeur (inv. 2009.0.343)
Oeuvre en rapport
Description
Portrait d’une geisha, jeune femme en kimono. Elle est représentée en buste de trois-quarts portant son regard vers la gauche. Sa robe est nouée par une ceinture et ses longs cheveux noirs sont attachés en chignon avec une fleur.
- Sujet/Thème
- portrait geisha en buste de trois-quarts femme kimono robe ceinture costume traditionnel japonais chignon fleur
- Personne/Collectivité
- [Joské]
- Événement
- Voyage au Japon
Création
- titre inscrit
- Joské, geisha de Nagoya
- dessinateur
-
Hugues KRAFFT
Paris, 1853 - Reims, 1935
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Lieu : Nagoya
Epoque, datation : 1882/09/04
Technique
- Domaine
- dessin
- Feuille H x L en cm
- 28,2 x 21
- Montage H x L en cm
- 50 x 40
Contexte
Oeuvre en rapport
- Geisha jouant du shamisen - Oeuvre en rapport (iconographie)
Inscription
-
signé ; initiale
au centre, à droite, crayon à papier
HK -
inscription concernant la représentation
au centre, en bas, crayon à papier
(Titre) Joské / Geisha de Nagoya -
inscription concernant le modèle ; inscription concernant la datation
en bas à gauche, crayon à papier
Joskésan / Nagoya 4 Sept 1882 -
annotation
en bas à droite, crayon à papier [illisible]
[f.l.t] -
numéro
en haut à droite, encre noir
N°1 -
annotation ; numéro
au verso, au centre, crayon à papier [peu lisible]
[...] / ouverture 17-22 / 16-18 / 33-40 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet, Revers, h. g.
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2009.0.343
Statut administratif
- 2009.0 ancien fonds (Actuel)
Référence
Exposition
-
Hugues Krafft artiste Musée Le Vergeur
26/10/2012 - 26/01/2013
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.