Photo : © Christian Devleeschauwer
jatte
Informations sur la création de l'œuvre
MANUFACTURE DE STRASBOURG (céramiste)Strasbourg - 18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Faïence au décor polychrome de grand feuH x L x P en cm : 4 x 25 x 21,5
Informations générales sur l'œuvre
Legs Jeanne-Alexandrine POMMERY, 08/02/1892Musée des Beaux-Arts (inv. RS 992.1.193)
Oeuvres en rapport
Description
Petit plat ovale chantourné, au décor polychrome (vert, bleu, noir, jaune, marron, rouge) constitué de branches fleuries (fleurs des Indes), trois insectes ailés.
- Sujet/Thème
- ornement à forme végétale branche fleur insecte aile
Création
- céramiste
-
MANUFACTURE DE STRASBOURG
Lieu : Strasbourg
Epoque, datation : 18e siècle
- ancienne attribution
-
MANUFACTURE DE NIDERVILLER
1754
Technique
- Domaine
- céramique
- Libellé
- Faïence au décor polychrome de grand feu
- Matière
- faïence
- Technique
- décor de grand feu polychrome
- H x L x P en cm
- 4 x 25 x 21,5
- Hauteur en cm
- 4
- Largeur en cm
- 25
- Profondeur en cm
- 21,5
- Poids en g
- 440
Contexte
Oeuvre en rapport
- plat - Oeuvre en rapport (iconographie)
- plat - Oeuvre en rapport (iconographie)
- assiette - Oeuvre en rapport (iconographie)
Inscription
-
Marque Vve Pommery rectangulaire ; inscription concernant le lieu d'exécution ; numéro ; étiquette
sur l'assise, étiquette imprimée, mention au crayon
Veuve POMMERY / Niderviller / n°[99] / REIMS -
numéro céramique encre brune
sur l'assise
[780] -
étiquette céramique ovale liseré cabochons
sur l'assise, fragmentaire -
numéro ; étiquette
sur l'assise, étiquette rectangulaire, au crayon feutre, 413 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet, RS.992.1.193
Identification
- Numéro d'inventaire
- RS 992.1.193
Statut administratif
- 892.4 Legs Jeanne-Alexandrine POMMERY, 08/02/1892 (Antérieur)
- RS 992.1 ancien fonds (Actuel)
Situation
- Exposé dans le futur musée
Collection antérieure
- Collection privée - Jeanne-Alexandrine POMMERY (Annelles, 1819/04/13 - Chigny-les-Roses, 1890/03/18)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.