Photo : Christian Devleeschauwer
jatte
Informations sur la création de l'œuvre
MANUFACTURE DE STRASBOURG (céramiste)Strasbourg - 18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Faïence au décor polychrome de grand feuH x L x P en cm : 4 x 25 x 21,5
Informations générales sur l'œuvre
Legs Jeanne-Alexandrine POMMERY, 08/02/1892Musée des Beaux-Arts (inv. RS.992.1.193)
Oeuvres en rapport
Description
Petit plat ovale chantourné, au décor polychrome (vert, bleu, noir, jaune, marron, rouge) constitué de branches fleuries (fleurs des Indes), trois insectes ailés.
- Sujet/Thème
- ornement à forme végétale branche fleur insecte aile
Création
- céramiste
-
MANUFACTURE DE STRASBOURG
Lieu : Strasbourg
Epoque, datation : 18e siècle
- ancienne attribution
-
MANUFACTURE DE NIDERVILLER
1754
Technique
- Domaine
- céramique
- Libellé
- Faïence au décor polychrome de grand feu
- Matière
- faïence
- Technique
- décor de grand feu polychrome
- H x L x P en cm
- 4 x 25 x 21,5
- Hauteur en cm
- 4
- Largeur en cm
- 25
- Profondeur en cm
- 21,5
- Poids en g
- 440
Contexte
Oeuvre en rapport
- plat - Oeuvre en rapport (iconographie)
- plat - Oeuvre en rapport (iconographie)
- assiette - Oeuvre en rapport (iconographie)
Inscription
-
Marque Vve Pommery rectangulaire ; inscription concernant le lieu d'exécution ; numéro ; étiquette
sur l'assise, étiquette imprimée, mention au crayon
Veuve POMMERY / Niderviller / n°[99] / REIMS -
numéro céramique encre brune
sur l'assise
[780] -
étiquette céramique ovale liseré cabochons
sur l'assise, fragmentaire -
numéro ; étiquette
sur l'assise, étiquette rectangulaire, au crayon feutre, 413 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet, RS.992.1.193
Identification
- Numéro d'inventaire
- RS.992.1.193
Statut administratif
- 892.4 Legs Jeanne-Alexandrine POMMERY, 08/02/1892 (Antérieur)
- RS 992.1 ancien fonds (Actuel)
Situation
- Exposé dans le futur musée
Collection antérieure
- Collection privée - Jeanne-Alexandrine POMMERY (Annelles, 1819/04/13 - Chigny-les-Roses, 1890/03/18)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.