Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Intérieur d’une crayère et moine
Informations sur la création de l'œuvre
Pierre TORCHET (dessinateur)École, pays : Champagne
Reims, 1798 - Châlons-en-Champagne, 1847
1ère moitié 19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Lavis d'encre brune, crayon noir, aquarelle sur papier vergéFeuille H x L en cm : 19,2 x 13,6
Informations générales sur l'œuvre
Don Eugène DEULLIN, Sébastien MASSON-OURIET, 1874Musée des Beaux-Arts (inv. 874.9.20)
Oeuvre en rapport
Description
Au fond d’une crayère, par laquelle on accède avec un escalier, se tient un religieux en soutane, les bras écartés, l’air effrayé.
Création
- Titre
- Intérieur d'une crayère et moine
- dessinateur
-
Pierre TORCHET
Reims, 1798 - Châlons-en-Champagne, 1847
Nationalité, culture : Française
École, pays : Champagne
Epoque, datation : 1ère moitié 19e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Lavis d'encre brune, crayon noir, aquarelle sur papier vergé
- Technique
- encre brune lavis d'encre crayon noir aquarelle
- Support
- papier vergé
- Feuille H x L en cm
- 19,2 x 13,6
- Montage H x L en cm
- 31,8 x 43,8
- Hauteur en cm
- 19,2
- Largeur en cm
- 13,6
- Montage hauteur en cm
- 31,8
- Montage largeur en cm
- 43,8
Contexte
Oeuvre en rapport
Inscription
-
inscription concernant l'auteur
en bas à droite, dans la marge, à l'encre brune
Torchet -
numéro ; annotation
en bas à droite, du montage, au crayon, en partie effacé
Musée Gouache 15 -
Marquage numéro d'inventaire
Sur autre support, sur le montage
Identification
- Numéro d'inventaire
- 874.9.20
Statut administratif
- 874.9 Don Eugène DEULLIN, Sébastien MASSON-OURIET, 1874 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- 1866, Collection privée - Charles-Antoine BRISSART-BINET (Reims, 1814 - Reims, 1866/09/27)
Référence
Bibliographie
-
LORIQUET Charles, Catalogue historique & descriptif du musée de Reims. Peinture, sculpture, dessins & toiles peintes précédés d'une introduction
Reims, 1881
n° 15
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.