
Photo : Xavier Lavictoire
Homme présenté par Hermès à Jupiter et Junon
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle (attribué à)École, pays : France
18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Plume, encre brune, lavis gris, et mine de plomb sur papier beige contrecollé sur papier vergéFeuille H x L en cm : 31,2 x 31,2
Informations générales sur l'œuvre
saisie révolutionnaire, 1795Musée des Beaux-Arts (inv. 795.1.4388)
Description
Homme présenté par Hermès à Jupiter et Junon sous le regard de divinités et de soldats, un ange apportant une couronne.
- Sujet/Thème
- scène mythologique groupes de figures Mercure Jupiter Junon soldat caducée casque ailé désigner ange en vol couronne paon cuir orn
Création
- titre attribué
- Homme présenté par Hermès à Jupiter et Junon
- attribué à / dessinateur
-
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 18e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Plume, encre brune, lavis gris, et mine de plomb sur papier beige contrecollé sur papier vergé
- Technique
- plume encre brune lavis gris mine de plomb collé en plein
- Support
- papier beige papier vergé
- Feuille H x L en cm
- 31,2 x 31,2
- Montage H x L en cm
- 33,1 x 33,5
Contexte
Usage
enseignement
- Destinataire
- ÉCOLE DE MATHÉMATIQUES ET DE DESSIN
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
cachet École de dessin de Reims (L.2133d)
sur le montage, en haut à gauche -
paraphe Lelarge (L.2958d)
sur le montage, en haut à gauche -
numéro d'inventaire
sur le montage, en haut à gauche
ff / 78
Identification
- Numéro d'inventaire
- 795.1.4388
Statut administratif
- 795.1 saisie révolutionnaire , 1795 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Référence
Bibliographie
-
MASSÉ Marie-Catherine, Collection de dessins au Musée des Beaux-Arts de Reims "Une École de dessins du XVIIIe Siècle en Champagne"
Paris, 1978
n° 1109 page 260
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.