
Cet élément compose une partie de l’uniforme de gala du régiment des cuirassiers de la Garde, corps d’élite de la cavalerie prussienne. Au centre, figure l’emblème de l’Ordre de l’Aigle noir, ordre honorifique suprême du royaume de Prusse, qui représente un aigle noir couronné ceint d’une banderole circulaire, ornée à sa base d’une couronne de lauriers et portant dans sa hauteur la devise « Suum Cuique » (« À chacun le sien »). [V. Chopin, 2017]
Cette giberne se compose de cuir blanc et de textile de couleur grise et rouge. Sur l’extérieur du rabat est épinglé un insigne en métal argenté représentant une étoile à huit branches. Au centre du médaillon, visible au centre de cette dernière, figure un aigle couronné aux ailes déployées en pied et de face. Le rapace est entouré d’une devise en lettres capitales ainsi que d’une branche de lauriers. L’intérieur du rabat est recouvert de textile rouge. L’ouverture de l’intérieur de la giberne est cousue.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Cette œuvre est soumise à droits et son visuel ne peut pas être diffusé librement. Les images vous sont donc proposées à titre illustratif et en basse définition.
Demander un nouveau visuel HD