Domaine publicPhoto : Corentin Le Goff
Flore triomphante
Informations sur la création de l'œuvre
George DESVALLIÈRES (peintre)École, pays : France
Paris, 1861 - Paris, 1950
vers 1898 ; vers 1899
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur boisH x L en cm sans cadre : 37,4 x 21,6
Informations générales sur l'œuvre
Achat Galerie du Verdeau, Paris - acquisition réalisée avec le soutien du fonds régional d’acquisition pour les musées (F.R.A.M.), 12/1988Musée des Beaux-Arts (inv. 988.17.3)
Description
Création
- Titre
- Flore triomphante
- Titre
- Étude de nu féminin
- Stade de création
- esquisse
- peintre
-
George DESVALLIÈRES
Paris, 1861 - Paris, 1950
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation : vers 1898 ; vers 1899
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur bois
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- bois
- H x L en cm sans cadre
- 37,4 x 21,6
- H x L x E en cm avec cadre
- 47,1 x 31,3 x 4,9
- Hauteur en cm
- 37,4
- Largeur en cm
- 21,6
- Hauteur avec cadre en cm
- 47,1
- Largeur avec cadre en cm
- 31,3
- Épaisseur avec cadre en cm
- 4,9
Contexte
Inscription
-
étiquette ; annotation
1ère salle / 1er meuble / 1er R - 1er C -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 988.17.3
Statut administratif
-
988.17 Achat avec participation du FRAM, 12/1988
(Actuel)
Achat Galerie du Verdeau, Paris - acquisition réalisée avec le soutien du fonds régional d’acquisition pour les musées (F.R.A.M.)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Galerie - Galerie du Verdeau
Référence
Bibliographie
-
Revue de l'Art, n°187/2015-1
Paris, 2015
VEYRAT Géraldine, "George Desvallières : un Fauve retrouvé" pages 49-57, cité et reproduction couleur page 52. -
AMBROSELLI DE BAYSER Catherine, George Desvallières. Catalogue raisonné de l'oeuvre complet - Tome II
Paris, 2015
N°642 notice pages 138-139, reproduction couleur page 138. -
FRAM 1982/1989. Fonds Régional d'Acquisition pour les Musées de Champagne Ardenne
Épernay, 1990
Cité page 83.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.