Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire
Photo : Xavier Lavictoire
Femme assise lisant (recto) ; Homme en buste, le poing droit levé (verso)
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle (attribué à)École, pays : France
18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Pierre noire avec rehauts de craie blanche, repentirs à la sanguine sur papier vergé ; pierre noire et craie blanche au versoFeuille H x L en cm : 36,2 x 27
Informations générales sur l'œuvre
saisie révolutionnaire, 1795Musée des Beaux-Arts (inv. 795.1.4225)
Oeuvre en rapport
Description
Femme assise lisant un livre tenu de la main gauche, tête tournée vers la droite, une palme dans la main droite et un agneau allongé sur son côté gauche. Au verso, homme en buste, le poing droit levé.
Création
- titre attribué
- Femme assise lisant (recto) ; Homme en buste, le poing droit levé (verso)
- Dénomination
- double face
- attribué à / dessinateur
-
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 18e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Pierre noire avec rehauts de craie blanche, repentirs à la sanguine sur papier vergé ; pierre noire et craie blanche au verso
- Technique
- pierre noire craie blanche rehaut sanguine
- Support
- papier vergé
- Feuille H x L en cm
- 36,2 x 27
Contexte
Usage
enseignement
- Destinataire
- ÉCOLE DE MATHÉMATIQUES ET DE DESSIN
Oeuvre en rapport
- Femme assise lisant - contre-épreuve
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
cachet École de dessin de Reims (L.2133d)
en haut à gauche -
paraphe Noel (L.2958c)
en haut à gauche -
numéro d'inventaire
en haut à gauche, à l'encre
80 Z
Identification
- Numéro d'inventaire
- 795.1.4225
Statut administratif
- 795.1 saisie révolutionnaire , 1795 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Référence
Bibliographie
-
MASSÉ Marie-Catherine, Collection de dessins au Musée des Beaux-Arts de Reims "Une École de dessins du XVIIIe Siècle en Champagne"
Paris, 1978
n° 524 pages 155-156
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.