Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer

Fauteuil à haut dossier plat

Informations sur la création de l'œuvre

ANONYME FRANCAIS 18ème siècle (menuisier)
École, pays : France
France - époque Régence

Informations techniques sur l'œuvre

Noyer, garniture en velours de soie, cloué
H x L x P en cm : 117,2 x 66 x 77

Informations générales sur l'œuvre

Legs Antoinette NEVEUX, 09/1978
Musée des Beaux-Arts (inv. 978.10.22)

Description

Fauteuil garni à haut dossier plat, découpé en cintre au sommet. Accotoirs et supports d’accotoirs, à l’aplomb des pieds antérieurs, sont sinueux. Les pieds cambrés sont réunis par une entretoise sinueuse en X. La ceinture du siège est en bois sculpté, avec en son centre une coquille symétrique. Les pieds reposent sur des dés.


Sujet/Thème
ornement à forme végétale

Création

Titre
Fauteuil à haut dossier plat
Dénomination
fauteuil

menuisier
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
École, pays : France
Lieu : France
Epoque, datation : époque Régence

Technique

Domaine
mobilier menuiserie

Libellé
Noyer, garniture en velours de soie, cloué
Matière
noyer soie crin chanvre
Technique
taillé assemblé cloué velours

H x L x P en cm
117,2 x 66 x 77

Contexte

Identification

Numéro d'inventaire
978.10.22

Statut administratif

  • 978.10 Legs Antoinette NEVEUX, 09/1978 (Actuel)

Situation

  • Exposé dans le futur musée

Collection antérieure

  • Collection privée - Pol NEVEUX (Reims, rue de la Clef (ancienne), n° 1, 1865/08/25 - Paris, 1939/03/26)

Référence

Bibliographie

  • - Pièce inédite

Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.

Télécharger le visuel Haute Définition

Cette oeuvre sera numérisée en haute définition lors d'une prochaine campagne.

Demander un nouveau visuel HD

Imprimer la notice de cette oeuvre

Fiche simplifiée Fiche complète

Votre panier

voir votre panier

Laissez un commentaire

Votre message
Qui êtes-vous ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Partager cette fiche