Description
Suite de dix fauteuils. Fauteuil à dossier médaillon ovalisé, montants ornés de cannelures dorées, assise et dossier reliés aux accotoirs en motif spiralé, garniture à motif floral stylisé, garniture tombante et passementerie à franges sur les accotoirs.
- Sujet/Thème
-
ornement à forme végétale
fleur
cannelure
spirale
Création
- Dénomination
-
fauteuil
-
ferronnier
-
Raymond SUBES
Paris, 1891 - Paris, 1970
Nationalité, culture : Française
Epoque, datation :
vers 1930
Technique
- Domaine
-
mobilier
métallurgie
- Libellé
-
Fer battu, tissu, passementerie
- Matière
-
fer
textile
- Technique
-
martelé
soudé
doré
vissé
passementerie
décor imprimé
tissu
- H x L x P en cm
- 100,5 x 57 x 53
Contexte
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
-
numéro ; étiquette
sur l'objet, dossier, tranche, en haut, imprimé et crayon à bille
85 B
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2005.1.3
- Nombre de parties
- 2
Statut administratif
-
2005.1 Achat par préemption en vente publique, 17/03/2005
(Actuel)
Achat par préemption en vente publique avec participation du FRAM : TAJAN
Vente publique : TAJAN, 2005
Situation
- Exposé dans le futur musée
Référence
Bibliographie
-
Carnet d'exposition Art nouveau art déco... un art de vivre. Trésors récents pour un nouveau musée...
Reims, 2009
cité et reprod. p. 8
-
Années Folles années d'ordre : L'art déco de Reims à New York
Paris, 2007
- Cité p. 245 (non reproduit)
-
Années folles, années d'ordre : L'Art Déco de Reims à New York
Reims, 2006
cité et reprod. coul. p. 18
-
La Revue des Musées de France et Revue du Louvre n°4 - octobre 2005
Paris, 2005/10
Cité n° 46 p. 86-87 et reprod. coul. n° 46 p. 86
-
TAJAN, Arts décoratifs du 20e siècle
Paris, 2005
Lot n° 81 p. 32, reprod. coul. p. 33
Exposition
-
Art nouveau, art déco..., un art de vivre. Trésors récents pour un nouveau musée Musée des Beaux-Arts de Reims
13/11/2009 - 25/01/2010
-
Années folles, années d'ordre. L'art déco de Reims à New-York Musée des Beaux-Arts de Reims
14/10/2006 - 11/02/2007
-
TAJAN, 2005
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.