Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Façade de l’Église Saint-Nicaise
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 19ème siècle (peintre)École, pays : France
Début 19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur carton préparéH x L en cm sans cadre : 28,1 x 21,1
Informations générales sur l'œuvre
Legs F. ALLART, 02/01/1932Musée des Beaux-Arts (inv. 932.1.14)
Description
Vue de la façade occidentale de l’église abbatiale Saint-Nicaise
- Sujet/Thème
- vue d'architecture église façade portail porche gothique
- Lieu
- Reims, abbaye Saint-Nicaise, église abbatiale
Création
- titre inscrit à l'inventaire
- Façade de l'Église Saint-Nicaise
- peintre
-
ANONYME FRANCAIS 19ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : Début 19e siècle
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur carton préparé
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- carton
- H x L en cm sans cadre
- 28,1 x 21,1
- H x L x E en cm avec cadre
- 34,1 x 27,4 x 2,5
- Hauteur en cm
- 28,1
- Largeur en cm
- 21,
- Hauteur avec cadre en cm
- 34,1
- Largeur avec cadre en cm
- 27,4
- Épaisseur avec cadre en cm
- 2,5
Contexte
Oeuvre en rapport
- Son N., Portail de l'église Saint-Nicaise (AG) (Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Châlons-en-Champagne) - Oeuvre en rapport
Inscription
-
légende
sur le cadre, en bas, cartel
Ancienne église / Saint-Nicaise de Reims -
numéro d'inventaire
sur le cadre, au dos, au crayon bleu
NC-255 -
annotation
au dos, à la craie blanche, effacé
Musée / de / Reims -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 932.1.14
Statut administratif
- 932.1 Legs F. ALLART, 02/01/1932 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - F. ALLART
Référence
Bibliographie
-
Étude architecturale de l’ancienne abbaye Saint-Nicaise de Reims dans le paysage artistique de la France septentrionale à la période médiévale : Le témoignage des vestiges lapidaires
Paris, 2018
Cité page 84.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.