
Photo : Xavier Lavictoire
Étude pour un ange (Adoration de la chapelle d’Oullins)
Informations sur la création de l'œuvre
Paul BOREL (dessinateur)École, pays : France
Lyon, 1828 - 1913
1887
Informations techniques sur l'œuvre
Graphite sur papier vergé filigranéFeuille H x L en cm : 38,7 x 29,5
Informations générales sur l'œuvre
Legs Paul JAMOT, 12/1939Musée des Beaux-Arts (inv. 949.1.87)
Description
Ange adorateur à mi-corps, les bras croisés et les mains au menton.
- Sujet/Thème
- figure ange à mi-corps adoration croisé
- Lieu
- Oullins, chapelle
Création
- titre inscrit
- Étude pour un ange (Adoration de la chapelle d'Oullins)
- ancien titre attribué
- Etude de jeune fille
- dessinateur
-
Paul BOREL
Lyon, 1828 - 1913
École, pays : France
Epoque, datation : 1887
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Graphite sur papier vergé filigrané
- Technique
- graphite
- Support
- papier vergé papier filigrané
- Feuille H x L en cm
- 38,7 x 29,5
Contexte
Oeuvre en rapport
- cadre_0632_949.1.87 - encadrant
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
filigrane
au centre
MONTGOLFIER / A BEAUIEU -
daté
au verso, au centre, au crayon
fin / 1887 -
inscription concernant la représentation ; inscription concernant le lieu de destination
au verso, en bas, au crayon
Étude pour un ange (Adoration de la chapelle d'Oullins) -
numéro
au verso, au centre, au crayon
2 -
annotation
au verso, au centre, au crayon, opérations -
étiquette
au dos, encadreur et photo du Louvre [ancien cache] -
numéro d'inventaire
au dos, au crayon rouge [ancien cache]
NC N° 222 -
numéro d'inventaire
au dos, à la peinture blanche [ancien cache]
R 49.1.87 -
numéro
au dos, au crayon bleu [ancien cache]
211
Identification
- Numéro d'inventaire
- 949.1.87
Statut administratif
- 949.1 Legs Paul JAMOT, 12/1939 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- 1939, Collection privée - Paul JAMOT (Paris, 1863/12/22 - Villerville, 1939/12/13)
Référence
Bibliographie
-
INVENTAIRE NC
n° 222
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.