Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Étude : Deux voiliers
Informations sur la création de l'œuvre
Louise ABBÉMA (dessinateur)École, pays : France
Etampes, 1853/10/30 - Paris, 1927/07/29
2e moitié 19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Crayon noir sur feuille de carnet papier velin.Feuille H x L en cm : 15,3 x 18,7
Informations générales sur l'œuvre
Legs Victor Louis DIANCOURT, 11/1910Musée des Beaux-Arts (inv. 910.4.130)
Oeuvre en rapport
Description
Marine figurant deux barques à voile à marée basse, l’une naviguant dans un chenal étroit, l’autre semblant amarrée.
- Sujet/Thème
- marine (paysage) mer barque pêche bateau à voiles rocher algue bord de mer corde reflet
Création
- titre attribué
- Étude : Deux voiliers
- Stade de création
- étude
- Dénomination
- carnet
- Dénomination
- élément
- dessinateur
-
Louise ABBÉMA
Etampes, 1853/10/30 - Paris, 1927/07/29
École, pays : France
Epoque, datation : 2e moitié 19e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Crayon noir sur feuille de carnet papier velin.
- Technique
- crayon noir
- Support
- papier vélin
- Feuille H x L en cm
- 15,3 x 18,7
- Passe-partout conservation H x L en cm
- 33 x 40
- Hauteur en cm
- 15,3
- Largeur en cm
- 18,7
- Passe-partout hauteur en cm
- 33
- Passe-partout largeur en cm
- 40
Contexte
Oeuvre en rapport
- Étude : Canot échoué - Oeuvre en rapport (création)
Inscription
-
inscription concernant l'exécution
au recto, réparties sur le motif, au crayon noir, mentions relatives à la mise en couleurs -
inscription concernant l'auteur
au verso, au crayon graphite [masqué par le montage, récol.2016]
Louise Abbema -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 910.4.130
Statut administratif
- 910.4 Legs Victor Louis DIANCOURT, 11/1910 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Victor Louis DIANCOURT (Reims, 1825/10/05 - Reims, 1910/05/11)
Référence
Exposition
-
Signac et Saint-Tropez, 1992
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.