Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Étude de femme agenouillée
Informations sur la création de l'œuvre
Jacques-Raymond BRASCASSAT (dessinateur)École, pays : France
Bordeaux, 1804/08/30 - Paris, 1867/02/28
Latium - 2e quart 19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Crayon graphite et aquarelle sur papier crèmeFeuille H x L en cm : 9,2 x 6,6
Informations générales sur l'œuvre
Legs Hugues KRAFFT, 24/08/1936Musée des Beaux-Arts (inv. 936.15.555)
Oeuvres en rapport
Description
Italienne de profil droit, agenouillée, en prière, le genou droit au sol, vêtue d’un costume traditionnel, portant robe et tablier, coiffe rayée retombant dans le dos au travers d’un pan de tissu rectangulaire.
- Sujet/Thème
- figure femme italien costume traditionnel robe tablier coiffe rayure en prière agenouillé
Création
- titre inscrit à l'inventaire
- Étude de femme agenouillée
- Stade de création
- étude
- dessinateur
-
Jacques-Raymond BRASCASSAT
Bordeaux, 1804/08/30 - Paris, 1867/02/28
École, pays : France
Lieu : Latium (incertain)
Epoque, datation : 2e quart 19e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Crayon graphite et aquarelle sur papier crème
- Technique
- crayon graphite aquarelle
- Support
- papier crème
- Feuille H x L en cm
- 9,2 x 6,6
- Hauteur en cm
- 9,2
- Largeur en cm
- 6,6
Contexte
Oeuvre en rapport
- Deux études de femmes - Oeuvre en rapport (iconographie)
- Étude de porteuse d’eau - Oeuvre en rapport (création)
- Étude de femme de Sonima - Oeuvre en rapport (création)
Inscription
-
marque
en haut à droite, au crayon graphite, croix -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 936.15.555
Statut administratif
- 936.15 Legs Hugues KRAFFT, 24/08/1936 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Hugues KRAFFT (Paris, 1853 - Reims, 1935)
Référence
Exposition
-
Collections ignorées de Reims : Brascassat, paysagiste et peintre animalier Musée des Beaux-Arts de Reims
01/07/1975 - 13/10/1975
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.