Domaine public
Photo : Franck Boucourt
Photo : Franck Boucourt
Enfants jouant aux bulles de savon
Informations sur la création de l'œuvre
Guillaume Hugues KRAFFT (dessinateur)vers 1804 - Hermonville, château de Toussicourt, 1877/08/07
1817/04
Informations techniques sur l'œuvre
Crayon noir sur papier vergéH x L en cm : #21,4 x 17 (fenêtre)
Informations générales sur l'œuvre
Legs Hugues KRAFFT, 1935Musée-Hôtel Le Vergeur (inv. 2006.0.132)
Description
Quatre personnages jouant à faire des bulles de savon, une jeune femme se tient de trois-quarts vêtue d’une robe serrée au niveau de la taille par un nœud ; à côté d’elle debout de dos, un garçon avec un chapeau et une collerette ; derrière eux, deux enfants sont assis et forment des bulles en soufflant dans une paille.
- Sujet/Thème
- scène femme homme enfant jeu de bulles robe noeud (orn.) chapeau
Création
- titre attribué
- Enfants jouant aux bulles de savon
- dessinateur
-
Guillaume Hugues KRAFFT
vers 1804 - Hermonville, château de Toussicourt, 1877/08/07
Epoque, datation : 1817/04
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Crayon noir sur papier vergé
- Technique
- crayon noir
- Support
- papier vergé
- H x L en cm
- #21,4 x 17 (fenêtre)
- H x L x E en cm avec cadre
- 32,6 x 27 x 1,8
Contexte
Inscription
-
inscription concernant l'auteur
en bas à droite, encre noire [peu lisible]
[fait] Hugo Krafft -
daté
en bas à gauche, encre noire
Avril 1817 -
marque de l'encadreur ; étiquette
au dos, en haut, étiquette rectangulaire avec blason rouge, A. Tardif & Cie -
numéro ; étiquette
au dos, à droite, stylo vert sur étiquette ronde
19 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet, Revers, h. g. (cadre)
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2006.0.132
Statut administratif
- 1935 Legs Hugues KRAFFT, 1935 (Antérieur)
- 2006.0 ancien fonds (Actuel)
Situation
- Exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Hugues KRAFFT (Paris, 1853 - Reims, 1935)
Donnée patrimoniale
- Propriétaire : Société des Amis du Vieux Reims
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.