Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire
Photo : Xavier Lavictoire
Deux soldats marocains en pied tenant un cheval et étude d’un zouave
Informations sur la création de l'œuvre
Jean-Jacques BERNE-BELLECOUR (dessinateur)École, pays : France
Saint-Germain-en-Laye, 1874/08/14 - 1939
1915/06
Informations techniques sur l'œuvre
Crayon sur papier fortFeuille H x L en cm : 43,4 x 32,7
Informations générales sur l'œuvre
Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971Musée des Beaux-Arts (inv. 971.12.1193)
Description
Deux soldats marocains en pied tenant un cheval et étude d’un zouave en buste.
- Sujet/Thème
- scène la guerre marocain en pied cheval selle zouave pipe en buste
- Événement
- Première Guerre mondiale 1914-1918 1914 Europe
Création
- titre attribué
- Deux soldats marocains en pied tenant un cheval et étude d'un zouave
- ancien titre attribué
- Marocain avec cheval et type du 2ème Zouave
- dessinateur
-
Jean-Jacques BERNE-BELLECOUR
Saint-Germain-en-Laye, 1874/08/14 - 1939
École, pays : France
Epoque, datation : 1915/06
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Crayon sur papier fort
- Technique
- crayon
- Support
- papier fort
- Feuille H x L en cm
- 43,4 x 32,7
Contexte
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
inscription concernant la représentation ; inscription concernant le lieu d'exécution ; daté
au centre, à droite, au crayon
Brigade marocaine / Janville / juin 1915 -
inscription concernant la représentation
en bas à droite, au crayon
type du 2ème Zouave -
numéro
en haut à gauche, au crayon
11 -
annotation
au verso, au centre, au crayon mauve, multiplication
50 / 9 / 450 / 1200 / 1080 / 250 / 1900
Identification
- Numéro d'inventaire
- 971.12.1193
Statut administratif
- 971.12 Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Julien LEMÉTAIS (1870 - 1959)
Référence
Bibliographie
-
CAZENAVE Elisabeth, L'Afrique du Nord révélée par les musées de province
Paris, 2004
Cité page 192.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.