Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire

Deux jeunes filles au pied d’un calvaire

Informations sur la création de l'œuvre

Tony JOHANNOT (dessinateur)
École, pays : France
Offenbach-sur-le-Main, 1803 - Paris, 1852
19e siècle

Informations techniques sur l'œuvre

Aquarelle, rehauts de gouache et de gomme arabique sur papier monté sur fenêtre en carton
Feuille H x L en cm : 33,1 x 24,1

Informations générales sur l'œuvre

ancien fonds
Musée des Beaux-Arts (inv. 2007.0.99)

Description

Deux jeunes femmes, l’une en pied et la seconde agenouillée sur l’emmarchement d’un calvaire sur laquelle elle accroche un coeur ; un village en arrière-plan.


Sujet/Thème
scène groupe de figures femme agenouillé en pied de trois-quarts calvaire monumental robe végétation église village ciel orage

Création

titre attribué
Deux jeunes filles au pied d'un calvaire

dessinateur
Tony JOHANNOT
Offenbach-sur-le-Main, 1803 - Paris, 1852
École, pays : France
Epoque, datation : 19e siècle

Technique

Domaine
dessin

Libellé
Aquarelle, rehauts de gouache et de gomme arabique sur papier monté sur fenêtre en carton
Technique
aquarelle rehaut gouache gomme arabique collé
Support
papier carton

Feuille H x L en cm
33,1 x 24,1
Montage H x L en cm
47,3 x 37,1

Contexte

Inscription

  • Marquage numéro d'inventaire
    sur l'objet
  • signé
    en bas à droite, à la gouache
    Tony Johannot
  • numéro
    sur le montage, au dos en bas au centre, au crayon
    11

Identification

Numéro d'inventaire
2007.0.99

Statut administratif

  • 2007.0 ancien fonds (Actuel)

Situation

  • Non exposé

Référence

Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.

Télécharger le visuel Haute Définition

Licence ouverte CC BY

Demander un nouveau visuel HD

Imprimer la notice de cette oeuvre

Fiche simplifiée Fiche complète

Votre panier

voir votre panier

Laissez un commentaire

Votre message
Qui êtes-vous ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Partager cette fiche